Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,voici mon probleme:

J'etais en train de jouer sur un jeu online quand tout a coup,le jeu s'arrete,me dit qu'il y a une erreur et ferme.Je ne m'etonne pas car cette erreur revient souvent,du a certaines "modification" dans le jeu.La n'est pas le probleme.Par contre,lorsque je reviens sur mon bureau,je me rend compte que les icones ne sont plus tout a fait les meme.Les fichiers videos qui sont des fichiers word,internet explorer ayant l'icone de coeur de msn,tout les icones avaient changes sans aucune raison.

Je n'y prete pas attention,me disant que tout se repare avec un redemerage.

Je continue tranquilement jusqu'a me couchez.

Le lendemain,les vraix problemes commencent.

1)Lorsque j'allume mon ordinateur,le bureau ne veut pas s'afficher,je dois reesayer plusieurs fois afin de seulement avoir mon bureau...sans les icones...j'ai du eteindre-rallumer mon pc environ 20 fois pour avoir mon bureau correctement.

2)Je me depeche de lancer un scan de mon pc et decouvre un virus,elimine,je continue puis une fenetre s'active,affichant l'arret de mon systeme dans 1 minute.......cela me rapelle un certains virus mais dont je m'etais protege...

3)Encore une fois,je rallume mon pc,tout va bien cette fois.....encore un detail et le plus embetant...ma corbeille....j'ai beau mettre des dizaines de fichiers dedans,d'essayer de la vider,rien n'y fait,elle reste toujours pleine avec 5 elements dedans et ne veut pas se vider.

4)Enfin,et dernierement,apres tout cela,je me rend compte que je recois anormelement des pubs en tous genre particulierement d'un logiciel anti spyware qui me "harcelle" tout le temps.

Quelqun a-t-il une explication a tous ces phenomenes?une solution serait encore mieux :P J'espere avoir ete assez explicite

merci.

Posté(e)

FORMAT C: !!!!!

Et le virus qui te fait redemarrer c'est sasser ! je pense que c'est a lui ke tu penses !

sinon pour les icones il me semble que j'avais vu ca quelque part et je crios bien que c'est un virus !

dsl par contre je sais pas exactement comment tu peux ten sortir :P Je laisse ca a des gens plus expérimentés ..; Mais vu tous les probelemes un formatage a presque l'air de s'imposer :-(

Posté(e) (modifié)

salut,quand tu as ton chrono 1mn,tu tapes ds éxécuter "shutdown -a".

ceci va arréter ton compte à rebours,ensuite tu mets à jour ton antivirus,tu désactives la restauration du systeme,et tu scans.

sans oublier de faire un tour chez www.secuser.com pour un scan en ligne.

ensuite un coup de regcleaner pour nettoyer ton registre.*

si tu scan avec ton antivirus,fais le en mode sans échec.

en espérant t'aider un peu.

d'autres zébuloniens vont te donner d'autres élément de réponses.

A+

Modifié par angelique