Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
bon j'ai fais la maj et tjrs pareil(je vais l'envoyer dans le mur ce p___ de sagem).merci quand meme de ton aide(Coolman).
Juste une dernière remarque :

Avec tes nouveaux pilotes, vérifie que la valeur "start" est bien "0" à cette adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ADILOADER

car le fait d'enlever et de remettre la prise USB du Modem peut faire basculer catte valeur à "2"

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

bonjour, j'ai effectué la manip j'ai mis en valeur 0 et plus d'erreur dans je journal d'évenement :-( mais au démarrage les 2 diodes verte s'allument et après s'arrètent et après tout rentre dans l'ordre peut etre normal. mais j'ai tjrs ce services IPsec si tu sais de quoi cela peut venir. et encore merci de ton aide :P .

Modifié par woulzy
Posté(e) (modifié)

Salut Woulzy

Donc le problème adiloader est résolu,

mais j'ai tjrs ce services IPsec si tu sais de quoi cela peut venir. et encore merci de ton aide
En règle générale ce service Windows IPsec doit être arrété et passé en mode "MANUEL" sauf bien sûr si tu utilise la stratégie de sécurité IP.

Il se peut que tu es passé ce service en mode "désactivé", auquel cas toutes ses dépendances sont inactives comme

"Appel de procédures distantes RPC"

"Pilotes de protocole TCP/IP"

"Pilotes IPSEC"

Ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du système et une inscription dans le journal des évènement.

Pour Info :

Utilisation du Moniteur IPSec

Utilisez le Moniteur IPSec pour confirmer que vos communications sécurisées sont réussies. Ce composant affiche les associations de sécurité actives sur les ordinateurs locaux ou distants. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour déterminer les échecs d'un modèle d'association de sécurité ou d'authentification, en indiquant éventuellement les paramètres de stratégie de sécurité incompatibles. Les statistiques décrivant les échecs d'authentification peuvent indiquer les négociations qui ont échoué en raison de méthodes d'authentification non conformes.

Le Moniteur IPSec peut être exécuté sur l'ordinateur local ou à distance si vous disposez d'une connexion réseau à l'ordinateur distant.

Pour démarrer le Moniteur IPSec

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Tapez ipsecmon NomOrdinateur, où NomOrdinateur est l'ordinateur que vous souhaitez contrôler.

Cliquez sur Options pour définir la fréquence de rafraîchissement.

Une entrée s'affichera pour chaque association de sécurité active. Les informations contenues dans chaque entrée consistent en le nom de la stratégie IPSec active, l'action de filtrage active et la liste des filtres IP (y compris les détails du filtre actif), ainsi que le point de terminaison du tunnel, le cas échéant.

Ces informations fournissent également une multitude de statistiques qui vous aident à régler les performances IPSec et à résoudre les problèmes, notamment :

Le nombre et le type d'associations de sécurité actives.

Le nombre total de clés principales et de session en modes Principal et Rapide. Les associations de sécurité qui aboutissent créent à l'origine une clé principale et une clé de session. (Les générations de clés suivantes illustrées ici sont des clés de session supplémentaires.)

Le nombre total d'octets confidentiels (ESP) ou authentifiés (ESP ou AH) envoyés ou reçus. Le protocole ESP assurant l'authenticité et la confidentialité, les deux compteurs sont incrémentés.

Le nombre total d'associations logicielles.

La fréquence de rafraîchissement est la seule option configurable. Par défaut, les statistiques sont mises à jour toutes les 15 secondes. Elles sont cumulées avec chaque communication utilisant IPSec.

Tiens-moi au courant

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

le service IPsec ainsi que procédure rpc et Pilotes de protocole TCP/IP sont tous activés. le problème maintenant quand je mets le service ipsec en manuel au redémarrage pas d'erreur mais quand je lance internet mon modem se connecte a internet et après il se se déconnecte et j'ai ce petit message: le controleur de liaison PPP a été arrété. je commence à perdre la boule.

Modifié par woulzy