Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à tous....

Comment savoir si mon alimentation ne fournie pas assez de puissance?

Quels sont les symptomes??

Merci de vos réponses

460283[/snapback]

 

Bonsoir,

 

en règle général, si ton alim est vraiment faible (trop faible) ton PC risque de s'éteindre quand tu le solicite. Sinon, un petit truc pour voir si ton alim n'est pas asser puissante (ne marche pas toujours), tu écoute le ventilo de l'alim et quand tu solicite ton PC et que ton ventilo fait moin de bruit (donc tourne moin vite) c'est que tu n'as pas asser de puissance et elle ne suis pas le matériel que tu as.

 

Sinon, avec des logiciels comme EVEREST, tu l'active quand tu ne travail pas sur ton PC et tu regarde les voltages, puis tu solicite à max ton PC et là tu regarde de-nouveau le voltage et si tu vois une grosse différence (surtout au 12V) c'est que ton alim n'est pas asser puissante.

 

Avec les nouveaux matériel, il faut des alim asser puissante et surtout avec de bons ampérages (exemple 20A minimum pour le 12V).

 

J'espère que cela t'a aidé un peut

 

A plus

 

BYE

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...