Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ouvrir....

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour (3 fois aujourd'hui)

Comment ouvrir le fichier:

C:\System Volume Information

Expliquez d'une façon simple mais très précise, car je commence sérieusement à péter quelques plombs.

Pat

460370[/snapback]

Opéré comme préciter et !!!!!!!!

Accès refusé !!!!!!!!!

Je sens qu'il faut que je prenne l'air

ce XP SP2 est un hérétique, il faudri donc le brulé ????

Posté(e) (modifié)
Opéré comme préciter et !!!!!!!!

Accès refusé !!!!!!!!!

460386[/snapback]

accés refusé ? est tu administrateur? sinon c' est impossible je crois.

oups grillé désolé jumpin'

Modifié par minipat748
Posté(e)
je ne crois pas que tu puisses l'ouvrir... qu'est ce que tu cherches dedans ???

460413[/snapback]

Je suis le seul à administer cette machine !!! donc administrateur ? je pense !!

Je vous pouvoir l'ouvrir pour supprimer quelques point de sauvegardes ! mais d'une manière générale je voudrai pouvoir consulter légitimement le contenu de ma machine.

Ne me dites pas qu'il y a une astuce pour passer administrateur ?????

Pat

Posté(e)

"\System Volume Information" est un fichier SYSTEME PARTICULIER dont l'accès est interdit à tout le monde, même à l'administrateur. Il y en a un par partition et est propre à la gestion NFTS. Il contient les informations de restauration système.

Si un "Trojan" s'y est planqué, pour l'éradiquer, désactiver Restauration, passer en mode sans échec, scanner et effacer. Ne pas oublier de réactiver la restauration après l'opération.

Posté(e)
"\System Volume Information" est un fichier SYSTEME PARTICULIER dont l'accès est interdit à tout le monde, même à l'administrateur. Il y en a un par partition et est propre  à la gestion NFTS. Il contient les informations de restauration système.

Si un "Trojan" s'y est planqué, pour l'éradiquer, désactiver Restauration, passer en mode sans échec, scanner et effacer. Ne pas oublier de réactiver la restauration après l'opération.

460476[/snapback]

Un grand merci pour cette info, mais je pense qu'un trojan !!! peut être s'y serai glissé, je débute sur XP alors si cela te dérange pas trop, pourrai tu développer un peu la manip, scaner ?? effacé ???

En dépis, j'ai effacé outes restauration mais sous environnement Windows.

Merci pour ton aide

Pat

Posté(e) (modifié)

Pat,

Pourquoi veux-tu ouvrir ce fichier ? Je présumais qu'un prog. antivirus t'avais indiqué qu'il s'y trouvait un élément méchant et que tu ne parvenais pas à l'éradiquer, supposition donc.

La meilleure manière de rendre un antivirus efficace pour tout ton disque dur est de le scanner en mode sans échec par l'antivirus. De plus, pour y inclure le fichier "System Volume Information" il y a lieu de désactiver la restauration.

1- Attention : en désactivant la restauration, on efface aussi tous les points de restauration ! Pour ce faire : panneau de config.--> Système--> Onglet Restauration système--> cocher "Désactiver la restauration sur tous les lecteurs".

2- Pour passer en mode sans échec, rédémarrer et à l'apparition de l'écran noir du Bios, tapoter qq fois sur F5. Choisir en haut : "Mode sans échec" et plusieurs fois "Enter".

Lorsqu'apparaît le bureau, aller dans "Program Files" --> prog. antivirus--> av.exe (= l'exécutant qui lance antivirus, à bien se noter au préalable car le systray en bas à droite n'est pas actif en mode sans échec). L'antivirus effacera, je suppose, les méchants trouvés qq part sur ton disque.

3- Redémarrer et réactiver la restauration (en décochant ce qui avait été coché + haut, un point de restauration est alors automatiquement créé et la restauration demeure active pour la suite).

Ceci s'applique aussi pour adware, antispy, hijackthis et autres guérisseurs.

Modifié par Jean_Moi