Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb minidump et appcompat.txt

Messages recommandés

Posté(e)

coucou a tous merci pour le coup de main

je craque pas moyen d'avoir une connection internet correct et j ai des applications diverses qui plantent a cause de ses messages d'erreurs style C:\docume~\nom\locals~\temp\43d5 appcompat.txt ou a peu pres et idem avec minidump

config

asus p4c800e deluxe

ddrsamsung 512 3200 2*512Mo

creative atiradeon 9800xt

dd maxtormaxline plus sata 250G *2 en parallele

connexion par ethernet avec freebox dernier modele

j ai mis xp1 au debut et j ai eu les messages erreurs minidump et avec xp2 c est ceux avec appcompat.txt

tout les log sont installes par defaut et avec les derniers drivers dispo

j arrive a peu pres a me connecte par mozilla mais ca plante de suite avec internet explorer que faire ???????

j ai pas trouve de virus avec mon mc affee 2004 v6.0 j ai passe adware spybot et spysweeper qui m ont ote quelques spy mais ca n a rien change

je suis a ma 10 eme reinstallation sans plus de succes et j ai formate mes 2 dd en bas niveau sans plus de resultat

que j utilise la connection ethernet ou usb le resultat est le meme ca plante et de plus en plus souvent sans raison ou les programme ne se ferme plus

j ai vu qu on etait plusieurs avec le meme pb et j ai note quelque piste que je vais essayer mais d apres les retours ca ne donne rien ou presque

merci pour les idees javascript:emoticon(':P')

smilie

Posté(e)

Salut..ça te fait quoi comme plantage exactement???

Les erreurs minidump sont dues il me semble au fait que ta ram soit defectueuse ou de mauvaise qualité, ou un truc dans ce style la...

Bonne chance dans ta recherche...:P

• 7 mois après...
Posté(e) (modifié)
Comment réparer l'erreur "Minidump" ?

Le fichier sysdata peut-être corrompu, ce que l'on appelle plus généralement le "problème minidump".

A) Ce problème peut intervenir lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :

01) La RAM effectue un vidage hexadécimal vers le disque.

02) Le fichier minidump est plein.

03) Le fichier d'échange continue d'indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture.

Le message d'erreur suivant apparaît :

" x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\Mini120304-02.dmp"

" x:\DOCUME~1\...\LOCALS~1\Temp\WERb0c2.dir00\sysdata.xml"

B) Ce problème peut apparaître aussi après :

01) Une mise à jour du chipset de votre carte mère

02) La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes).

03) L'overclocking ou la défaillance de votre processeur.

04) Une mauvaise fixation du ventilateur du processeur de la carte graphique.

05) Une defaillance du ventilateur du processeur (poussière, tension trop faible,...)

06) Une attaque virale.

METHODE 1

01) Chercher un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump.

02) Copier ce dossier sous un autre nom (par précaution)

03) Supprimer le dossier.

04) Supprimez le ou les sous-dossiers nommés "WER1.tmp.dir00"

05) Redémarrer

06) Windows va recréer automatiquement ce dossier

07) Tester

08) Supprimer le dossier de "précaution" si tout fonctionne parfaitement.

METHODE 2

01) Installer le dernier service pack Windows.

METHODE 3

01) Tester votre mémoire RAM avec un logiciel comme "Windows Memory Diagnostic"

02) Augmenter votre mémoire RAM

03) Vérifier la température du processeur.

04) Dépoussiérer tous les ventilateurs.

METHODE 4 (sous XP)

01) Aller dans "propriétés" puis cliquer sur "avancé"

02) Choisir "Paramètres de performances" puis "avancé" des "Options de performances"

03) Cliquer sur "Modifier" dans la zone "Memoire virtuelle"

04) Cocher la case "Taille gérée par le système"

05) Redémarrer.

METHODE 5 (en dernier recours)

01) Demarrer en mode sans echec.

02) Aller dans "propriétés" puis cliquer sur "avancé"

03) Aller dans " Ecriture des informations de déboggage"

04) Changez la commande " Image mémoire partielle ( 64 Ko ) " par " Image mémoire complète ".

05) Redémarrer.

06) Mettre à jour le chipset de la carte mère

07) Mettre à jour les drivers de la carte graphique.

08) Redémarrer.

429020[/snapback]

merci coolman pour le coup de main je vais regarder ca et je te tiens au courant

:P

merci de répondre dans le sujet d'origine et non dans la FAQ :P

Modifié par Greywolf
Posté(e)

salut !

pour tester ta ram passe un coup de memtest86 dispo sur http://www.memtest86.com/

mais cela m'etonnerait car xp sp2 est très sensible à des pb ram. pour moi cela peut venir de ca vitesse surtout si elle est naname

descant la vitesse de celle ci dans le bios à 333 mhz.

Ce qui me parait plus bizar c'est que ca bloque sur plusieurs navigateurs, et la je subodore + un pb venant de chez free, il faudrait que tu faces de ping sous dos sur l'adresse de google c'est à dire faire la manip suivante

demarrer>executer> taper

cmd

puis sous la fenetre ms-dos taper

"ping 216.239.39.104 /t" si ce marche et que tu n'a pas trouvé trop de delai d'attente dépassé (arrete la commande par ctrl+c) essai de faire un test de dns en tapant sous la fenetre ms-dos "ping google.fr"

Pense aussi à desactiver tous les firewall possible dont celui de windows xp

essai de brancher ta freebox via un autre port (si tu utilises usb passe à ethernet et vice versa)

Ensuite cela peut venir aussi d'un souci sur ta ligne telecom, ton debit est peut trop elevé pour une connexion fiable

salutations

jm