Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"DEFOULOIR"


Messages recommandés

Ouais d'abord.

http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/International/nouvelles/200502/09/006-VIRGINIE-PANTALON.shtml

 

:-( Et à bas les pantalons tombants !!!

 

SCANDALIZER! pour ceux qui veulent créer des faux scandale. :P

Modifié par ST@if
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'sais plus quoi dire tellement j'ai les boules :-P:-P:-P ... se faire bâcher comme ça sans explications c'est ... inexplicable et ça n'a aucun sens ... où est la politesse ???

 

Pour minipat748 : merci pour le site, je me suis inscrit :P je vais pouvoir m'exprimer librement, et en toute honneur @+

 

Pour Laubean : "Alors abstient toi!!" ; crois-tu que ce soit un "ton" normal ça ? Nous ne sommes pas là pour nous mettre au garde-à-vous :-( c'est pas modo c'est facho.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'sais plus quoi dire tellement j'ai les boules  :-P  :-P  :-P  ... se faire bâcher comme ça sans explications c'est ... inexplicable et ça n'a aucun sens ... où est la politesse ???

 

Pour minipat748 : merci pour le site, je me suis inscrit  :P  je vais pouvoir m'exprimer librement, et en toute honneur @+

 

Pour Laubean : "Alors abstient toi!!" ; crois-tu que ce soit un "ton" normal ça ? Nous ne sommes pas là pour nous mettre au garde-à-vous  :-P  c'est pas modo c'est facho.

461457[/snapback]

Et bé, quel flanc pour un topic mis à la poubelle, si tu voyais le nombre de topics qui ont subi le même sort sans une once d'explication mais uniquement sur le propre jugement du modérateur :-(

 

Le "Abstient-toi" t'étais destiné? Je ne crois pas non, mais à BRB, ce cher personnage qui est le roi de la provocation et qui n'a comme réponse que ce qu'il mérite.

 

Donc comme ça je suis un facho? Et ben, quelle bonne nouvelle en ce dimanche matin :-P et j'en fait quoi, c'est contagieux? Je vais voir le médecin?

 

Et pour finir, puisque tu tiens absolument à avoir une explication sur les raisons de la fermeture de ce topic, je vais te la donner l'explication!!!

 

Un sujet comme celui que tu as lancé contiendra forcément des expressions et autres mots contraires à la chartre, je me vois mal faire le tri individuellement dans le sujet, en supprimant telle ou telle chose à l'intérieur du sujet.

 

D'ailleurs je te rappelle un point de la charte (que tu as bien entendu lue jusqu'au bout) :

Bien que cet espace soit un espace de libre expression, nous vous saurions gré de respecter les règles élémentaires de comportement sur un forum public et tout particulièrement dans l'expression de vos "coups de gueule" et donc d'éviter les insultes, l'abus de mots grossiers ou les propos diffamatoires.

Voilà, je l'ai fermé et ne l'ouvrirai pas, ne te fatigue donc pas à me traiter de facho :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Laubean, tu m'aurais donné cette explication "Un sujet comme celui que tu as lancé contiendra forcément des expressions et autres mots contraires à la chartre, je me vois mal faire le tri individuellement dans le sujet, en supprimant telle ou telle chose à l'intérieur du sujet" avant de fermer le topic, je t'aurais donné raison :P ... ce que je n'aime pas ce sont les "coups de force".

J'ai bien sûr lu la charte et même plusieurs fois :-(

 

"d'éviter les insultes, l'abus de mots grossiers ou les propos diffamatoires", je n'en avais pas encore vu dans ce topic ... que j'avais ouvert et dont je me sentais responsable ... mais peut-être doutes-tu de mon sens des responsabilités ... n'étant pas modo, c'est vrai que je n'ai pas le droit de correction.

 

Je n'ai vraiment pas, mais vraiment pas, apprécié ta façon de faire, qui est d'une discourtoisie qui me dépasse ... j'éviterai dans le futur de te traiter de facho :-P ... je vais aller me défouler ailleurs que sur le ZEB.

 

PS : rassure toi, je ne vais pas te supplier pour ressusciter le fameux topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille et je vais donc tenter d'exposer un avis neutre pour la gestion de ce type de topic.

 

J'ai pu voir le topic défouloir, et force m'est d'avouer que ce genre de topic dérivera dans 99,99% des cas malgré toutes les précautions que l'auteur (i.e. douds) aurait pu préciser dans le premier post.

 

Le problème avec ce genre de topic, c'est que c'est un cadeau empoisonné pour le forum et l'équipe de modération.

En effet, l'auteur du topic en question ne sera jamais présent 24h/24 7j/7 pour s'assurer que son topic ne parte en vrille; pas plus que l'équipe de modération (qui ne sont pas des bots contrairement à certaines légendes urbaines).

 

Ce qui devait arriver arriva et le topic a dérapé. Compter sur le bon comportement de quelques milliers de membres dans ce genre de topic relève de l'utopisme le plus optimiste qui soit.

 

En conséquence de quoi, le sujet a été fermé et supprimé de la face visible de l'iceberg zebulon. Tu n'as donc pas pu constater de visu comment a dérivé ton topic et je comprends en cela ta réaction outragée.

 

Nous ne pouvons malheureusement pas systématiquement envoyer des explications en trois exemplaires en AR pour expliquer le pourquoi du comment (nous sommes garants de l'intégrité du forum certes mais nous avons des vies à côté et il se peut parfois que l'on soit occupé à autre chose que de faire la police sur le net :-( ).

 

Cela dit, le temps d'exposition du topic fermé aurait pu être plus long te permettant de constater par toi même la dérive.

 

Enterrons la hache de guerre, ce n'était qu'un topic après tout....

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :-P

très bien pour ton explication Greywolf, merci ... j'admets avoir été un peu trop optimiste :-P

sans rancune, j'espère Laubean :-P

et merci de ton soutien minipat748 :P

 

"Si je me trompe, je suis. Car, certes, celui qui n'est pas ne peut pas se tromper et j'existe par le fait même que je me trompe" (Saint Augustin)

 

et puis zut :-( pour tous :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...