Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taux de rafraichissement

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P salut,

j'ai un ptit probléme avec le taux de rafraichissement de mon écran, quand je démarre mon PC le taux de rafraichissment est sur 60Hz, je suis obligé d'aller le modifier manuellement pour le mettre sur 85Hz.

J'ai essayé avec le programme Refroce mais rien n'y fait !

Ma CG est une ATI 9700 128DDR et mon écran un Hyundai ImageQuest Q995 (CRT).

Autre chose, il met impossible d'utiliser les drivers de mon écran, je suis en "écran par defaut".

Avant je n'avais pas le probléme du taux de raifraichissement mais parcontre je n'ai jamais pue installer mon écran avec ses drivers...

Merci d'avance pour votre aide :-(

Modifié par DAVY

Posté(e)

Salut DAVY,

pour les pilotes de ton ecran, as tu essayer de passer par windows update, peut etre que comme ça tu ne sera plus en driver generique.

Cordialement

Posté(e)

Oui, parce que c'est quand même bizarre que tu ne puisses pas installer les drivers spécifiques de ton écran :P Je pense qu'il faut attaquer le problème par là.

Posté(e)

Oui, j'ai aussi essayer via Windows Update mais rien n'y fait j'ai toujours le même message :

L'Assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.
Posté(e)

Es-tu allé sur le site du constructeur pour voir s'il y a un "setup" récent ?

Es-tu allé "bricoler" dans les propriétés de l'affichage, onglet paramètres, bouton avancé ?

Et dans le gestionnaire de périphériques ?

Dans les options/outils de ta carte graphique ?

Posté(e)

Les drivers se présentés sous la forme de deux fichiers :

1 fichier *.inf

1 fichier *.icm

J'ai réussi a mettre le fichier *.icm dans la "gestion des couleurs", mais je n'arrive pas à installer l'écran avec le fichier *.inf...

J'ai bidouiller un peux partout mais rien n'y fait.

Par contre je viens de voir dans la panneau de configuration des pilotes de ma CG qu'il m'indique bien que mon écran et un Q995...

Pour essayer je vais enlever "Utiliser l'information DCC"...

Je vous tien au courant.

Merci :P