Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle difference entre les dvd + et - R .

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me pose une question à propos des DVD +/- R .

Quelle est la difference entre les deux ? J'ai gravé un dvd (surement en -R) vu que mon graveur (memup drw 1004 IM) ne grave que de cette façon . Sur mon graveur, la lecture est impecable mais sur mon lecteur de salon (transcontinent TR 300) et celui de mon oncle (transcontinent TR 500), ça ne passe pas : soit la lecture est saccadé, soit le dvd n'est pas lu du tout .

Merci d'avance pour votre aide,

@+, NEILERUA .

Posté(e) (modifié)

c'est une différenciation commercial de base certain constructeur s'etant orienté dés le début vers le + , d'autre vers le - et certain encore permettant de lire les deux formats...

Avec l'arrivé des lecteur de salon, basiquement la plupart sont en format + il est donc pertinent de choisir un graveur compatible avec le lecteur même si aujourd'hui finalement tout les lecteurs recents et performants permettent de lire tout les format et les graveurs d'etre compatible + et -

liste des lecteur DVD et caracteristiques http://www.videohelp.com/dvdplayers

Modifié par brb
Posté(e)

Pour ton graveur, le MemUp 1004 DRW IM n'est autre qu'un graveur de la marque BTC. Il est donc capable de graver et les -R et les +R.

Deux formats incompatible entres eux. Les +R seraient plus employés pour la vidéo par rapport aux -R qui seraient plus présents pour graver les données (ça, c'est la théorie), car maintenant, pratiquement tous les lecteurs de PC ou de salon sont capables de lire les 2 formats.

Mais ne t'inquiète pas pour la compatibilté car avec l'arrivé du Blue Ray et du HD-DVD, les problèmes ne font que commencer.

@+