Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! :-P

Un ami m'a conseilléce forum pour mon cas! :-P

Voilà, je vais vous l'exposé:

J'ai créer un réseau entre mon pc fixe et pc portable!

J'ai mis mon pc fixe comme le pc ayant la connexion internet! Le pc portable se connect donc au fixe par le bié du réseau pour la connexion internet.

Une fois le pc reboot ( redémarrer), je constate que mon pc portable a la connexion mais, en faisant " ajouter un favori réseau ", je ne vois pas le pc fixe alors que mon Disque C et D est en mode partage. Et quand je fais " voir les ordinateurs du groupe de travail " je le vois, mais il me dit que je ne peux pas y accéder car je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour utiliser le réseau.

Mon problème majeur :-P est que je peux pas accéder aux données de l'autre PC ni lancer une partie en réseau. Je ne vois pas la partie lancée par l'autre PC alors que je partage la connexion internet, le réseau marche donc à peu pré ^^ car je n'ai quand meme pas accés au partage de dossier. :-P

J'ai les memes noms de grp de travail, j'ai tenté avec les IP mais sans succés...

Je voudrais savoir comment établir le réseau de manière suffisante pour pouvoir faire en sorte que quand je créer une partie en réseau, que se soit sur Empire Earth, Dongeon Siege ou bien Heroes III ( etc ... ), je puisse voir la partie héberger par le pc sur mon autre ordinateur! :P

Je vous remercie et attend vos réponses :-P

Bonne soirée :-(

Posté(e)

:P salut

verifies toutes tes options de firewall si tu en as un

les permissions utilisateurs les partages dans panneau de config

essaies de mettre la connexion principale sur le pc portable pour voir si ça fonctionne en faisant l'inverse

ça arrive parfois c'es du a une pitite erreur hihi

essaies de faire un ping sur l'autre pc si ça fonctionne pas c'est que le firewall ne premet pas les requetes ping bonne chance

Posté(e)

Slt!

Pour ce qui est du firewall jsuis trankil je l'ai viré!

tu entends quoi par " les permissions utilisateurs les partages dans panneau de config " ??? j'ai pas trop capté!

J'ai deja tenté de mettre sur le pc portable et sa plante :'(

et le ping ne fonctionne pas non plus :'( quand je fais ping sur mon fixe par rapport a lip de mon portable sa me met délai d'attente dépassé!

et quand c'est de mon pc portable a fixe, c erreur ....

snif :P

Posté(e)

dans ce cas je dirai que tu as peut etre un probleme de connectique

OU

active les services reseau en tapant " services.msc " dans programmes ,executer..

et aussi

les permissions sont dans panneau de config

outils d'administration

strategie de securité locale tu peux modifier tout un tas d'options