Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarder modules et packages

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolé de m'en remettre à vous, mais j'ai un peu de mal avec les sites dédié à linux. (Je comprend rien à leur vocabulaire). J'ai trouvé un tas de truc sur google dont les tutos de "Alexis de Lattre" et de "Jacques Michau" qui me permettent d'avancer sur les questions générales.

Je viens d'installer une Debian Sarge (mini CD- netinst) sur mon portable (Acer Aspire 1353XC). Je passe sur tout les petits trucs qui marchent pas, c'est pas le plus important et je finirai bien par trouvé.

Au départ, je voulais l'installer sur un disk dur en usb. En passant par le mode expert, l'install me le reconnait et permet d'installer dessus... c'est pour le reboot que ça se complique. J'ai trouvé des trucs la dessus mais un peu compliqué pour moi.

J'ai donc installer sur une partition du DD de mon portable afin de me familiariser avec la bête. Par contre j'abandonne pas de l'installer sur mon DD externe quand je comprendrai un peu mieux tout ça.

J'ai à nouveau installé en mode expert sur DD local en connectant au préalable monn DD externe (vu qu'en mode expert il me permet d'y avoir accès). Y'a surement des trucs que j'ai pas bien configuré car après reboot je n'accède toujours pas à ce fameux disque dur (apparement il n'arrive pas à lui donner une adresse) par contre ma cle usb fonctionne.

Venant du monde Windows et ayant des connaissances limités, une fois que j'aurais tout bidouiller et tout pourris, je vais sûrement tout reformaté et réinstaller (je sais c'est nul, mais je sais faire que çà).

Mais au préalable, j'aimerais pouvoir sauvegarder ce que j'ai télécharger avec "apt-get" sur une autre partition pour éviter de les télécharger à nouveaux (Kde, OpenOffice..., ainsi que les modules que je suis en train de chercher) mais je sais pas où c'est rangé. Les modules et les programmes se rangent-ils dans le même dossier?

Est-ce que de copier coller tout ça suffit, où est-ce qu'il faut en refaire un ou des paquets ?

Après évidement je met le chemin de ma partition dans source.list. C'est bien cà ?

Merci d'avance

Posté(e)
6.4.9 Enregistrer/copier la configuration du système

Pour faire une copie locale de l'état de la sélection des paquets :

$ dpkg --get-selections "*" >myselections  # ou utiliser \*

"*" inclut aussi les noms des paquets à purger dans myselections.

Vous pouvez transférer ce fichier vers un autre ordinateur, et l'installer avec :

# dselect update

# dpkg --set-selections <myselections

# apt-get -u dselect-upgrade    # ou dselect install

http://www.debian.org/doc/manuals/referenc...package.fr.html