Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vérifier la présence d'une disquette ds lecteur sous MS-DOS ?


psy.kose

Messages recommandés

Ben le blem, HeAdLeSs, c'est qu'un batch, c'est fait pour automatiser.

 

Or, si y a pas de disquette, tu vas avoir la question ignorer, annuler, etc... à laquelle tu devras répondre toi même.

 

De plus, si tu tapes juste dir a:, toi tu sauras qu'il n'y a pas de disquette, mais l'ordi lui ne le saura pas.

 

Normalement, pour vérifier la présence d'un lecteur, on tape "if exist a:*.* command" qui executera command si il y a une disquette dans le lecteur. Mais là, le problème de question est toujours présent si il n'y a pas de disquette.

 

Normalement, on tape "echo o|del *.*" et ça confirme automatiquement l'effacement, par exemple. Mais là, echo a|dir a: ou ce genre de chose ne marche pas. On peut pas non plus mettre la réponse dans un fichier et faire "dir a: <

 

Je m'étais un peu penché sur la question y a pas mal de temps, mais j'avoue ne jamais avoir trouvé de solution.

 

 

 

Bref... désolé, mais j'ai pas la réponse. Enfin j'ai compris la question, c'est déjà pas mal icon_smile.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-07-28 15:15 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour faire ca, je maitrise icon_lol.gif

 

 

 

Je veux simplement inclure ds un batch la vérification de la présence d'une disquette ou non ds le lecteur.

 

 

 

Peut être faut il passer par la gestion d'erreur ?

 

 

 

Voila en fait ce que j'ai inscris ds mon batch :

 

 

 

---------------------------------------------

 

@echo off

 

If exist a:autoexec.bat goto Erreur

 

REM Pas de disquette, reboot du PC

 

 

 

:Erreur

 

Echo Veuillez retirer la disquette du lecteur

 

---------------------------------------------

 

 

 

Si j'ai une disqutte, il m'affiche bien de la retirer. Mais si j'en ai pas, il me dit:

 

"Non prêt lecteur sur lecteur A

 

Abandon, Reprise, Echec".

 

 

 

Or je ne veux pas de ce message ! A ce moment je veux qu'il reboot le PC !!!

 

 

 

 

 

A L'AIDE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal REM signifie remarque onc ca ne s'afiche pas a l'ecran mais c destiné a toute personne editant ton prog, pour redemarrer tape "exit" je crois sans les "

 

 

 

@echo off

 

If exist a:autoexec.bat goto Erreur

 

REM Pas de disquette, reboot du PC

 

exit

 

 

 

:Erreur

 

Echo Veuillez retirer la disquette du lecteur

 

 

 

 

 

je suis pas sur du tout g pas foutu les pieds ds le batch depuis une eternitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de mon prog est le suivant :

 

 

 

Je suis en train de créer 2 Ghosts sur un CD bootable pour l'un de mes PC. Pour cela, j'ai donc créé un menu de démarrage (autorun) sous DOS pour TOUT automatiser :

 

 

 

1. Formatage du disque C:

 

2. Installation Win98SE

 

3. Installation WinME

 

4. Quitter

 

 

 

Jusque là tout est prêt et tout fonctionne.

 

 

 

Après l'installation du ghost, je souhaite détecter la présence d'une disquette (ou plutot ds mon cas d'un CD) pour éviter qu'au reboot automatique du PC, le CD ne s'amorce à nouveau (étant bootable !).

 

 

 

Je sais je me prend bcp la tête mais j'aime faire les choses bien icon_smile.gif

 

 

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...