Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, je suis une utilisatrice MAC, connecté à Free ADSL via un modem Sagem, ma connexion est impeccable, tout se passe bien.

Suite à la demande de 2 amis, je leur est conseillé de se connecter en adsl avec la Freebox. L'installation de celle-ci s'est bien déroulée dans les deux cas, mais au moment de se connecter, rien à faire : SERVEUR INTROUVABLE (et ce depuis plusieurs jours) !

Je précise que les deux habitent dans des immeubles voisins, à moins de 100 m de l'antenne.

- L'un est équipé d'un PC acheté il y a 15 jours, Pentium 4, Windows XP, branchement USB, l'accès à Internet a fonctionné 2 h, puis plus rien ;

- L'autre a un PC un peu ancien, Windows 98, branchement Ethernet, migrant depuis un compte Wanadoo 56 k, utilisant une boite qui bien sûr ne fonctionne plus. L'accès adsl n'a jamais fonctionné.

J'ai vérifié les câbles, tenté une installation manuelle, cherché une solution sur le site de Free... Et là je suis très en colère : pas moyen de faire autrement que de passer par le téléphone, et à 0,34 euros la minute pour un temps d'attente de plus de 15 mn, c'est hors de prix !!! :P

Mes amis commencent à me regarder de travers, et comme je ne suis pas une pro du PC, je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci !

Posté(e)

Déjà essayer de brancher la FreeBox en ethernet car l'USB pose des pb.

: Vérifier que le port USB de la machine neuve est vraiment opérationnel. (Brancher une souris dessus par ex )

pour le deuxième , faire le ménage. A savoir supprimer tout ce qui se rapporte à l'ancienne connexion ( Paramètres réseau---> supprimer la connexion)

Vérifier que la carte réseau ou le module réseau est actif ( pilote )

Normalement avec la FreeBox, on branche et ça marche...Bien sûr faut que celle-ci soit active ( horloge active )

Derniere info: va voir là http://www.freebox-forum.net/phpbb2/index.php

Posté(e)

Merci Bronson de ces conseils...

Les deux Freebox sont branchées correctement, tout le protocole de démarrage a été établi correctement (l'heure réseau s'affiche correctement), tous les paramètres ont été vérifiés par un pro du PC et sont OK... J'en perd mon latin ! J'ai envoyé un courrier (correct mais ferme) à Free, mais je ne me fais pas trop d'illusions...

Peut-être que je dis une bêtise, mais est-ce que le problème ne pourrait pas venir de la ligne de téléphone elle-même ?

Je conseille par ailleurs le liens que vous avez indiqué ci-dessus : il est effectivement très complet ! :P

Posté(e) (modifié)
(l'heure réseau s'affiche correctement)

Si l'heure s'affiche la ligne est prete

SERVEUR INTROUVABLE

Quel logiciel te dis cela ??

as tu verifié dans les connexions reseau que celles-ci soit bien actives avec la bonne IP

(je sais pas comment marche un mac alors je fais ce que je peux :P)

Modifié par Sheep
Posté(e)

Merci à tous, désolée de ne pas répondre rapidement : mon boulot ne me laisse que très peu de temps !

Pour répondre à toutes vos questions :

- Les 2 postes présentant des problèmes sont 2 PC qui n'ont rien à voir entre eux ;

- Les personnes concernées ont reçu la confirmation de mise en route de leur ligne adsl au 3 février ;

- Les Freebox arrivent au bout du protocole de synchronisation correctement : l'heure s'affiche normalement ;

- Le serveur est introuvable sur Outlook et sur Explorer.

- Tous les paramètres sont bons...

Et tout le monde commence à s'arracher les cheveux !!! :P

Posté(e) (modifié)

Les FreeBox sont connectées correctement ??

En USB: la FreeBox est-elle reconnue ??

En ethernet: la carte réseau ou le chipset réseau sont-ils actifs ??

Si tu as demandé l'affichage de connexion dans le systray ( les 2 ecrans!! ) apparait-il clairement ou avec une croix rouge ??

As-tu un pare-feu actif ??

Modifié par bronson