Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

y a quelque temps j'ai eu un probleme identique.

lancement de connexion Ok .

protocole ping ok donc j'étais connecté.

mais au impossible d'acceder au web :

- internet explorer6 me mettait "serveur introuvable"

- idem firefox

- outlook dans les chous

- impossibilité de lancer une mise à jour quelconque (antivirus ....)

j'avais tout essayer mais rien n'y faisait.

C'est hijackthis qui m'a sauver (j'ai fixer un certain nombre de programme).

C'est programme était des vers, trojans, ou dialer publicitaire qui essayait de se connecter dés l'ouverture d'internet, prenaient toute la bande passante et faisaient planter tout le reste.

donc un conseil:

- utiliser hijackthis et fixer tout les trucs louches

- utiliser Tune up (petit logiciel de nettoyage super efficace) pour faire le ménage dans l'ordi (base de registre ...)

- passer un coup de adaware

- passer un coup de spybot

- passer un coup d'antivirus (le votre)

- passer un coup d'antivirus en ligne (un autre que le votre, quand la ligne sera rétablit bien sur)

- et aussi vérifier que il n'existe pas plusieurs firewall qui tourne en m^me temps.

(parce que ca me bloquait la connexion aussi) j'avais le firewall de sp2, zone alarm et le firewall qui était incles dans mon antivirus qui tournaent en même temps; je n'ai garder que zone alarm).

Sinon ....ben...j'ai pas d'autres solutions.

J'avais quand m^me mis 3 semaines à récupérer ma connexion.

Bon maintenant elle rame toujours mais là je crois que c'est une autre histoire.

poussifeu

Posté(e)

OK Poussifeu, on va essayer ta technique... De toute façon, ça ne fera pas de mal ?

Sur le PC le plus ancien, tous les paramètres (vérifiés et re-re-re-vérifiés) sont toujours OK, la Freebox aussi, alors nous allons essayer de changer la carte réseau (et oui... on aurait peut-être dû commencer par là!).

Quant au PC neuf, un technicien (pas de chez Free !) nous à conseillé de récupérer l'utilitaire de désinfection SYSCLEAN sur :

http://fr.trendmicro-europe.com/file_downl...sc/sysclean.com

puis de télécharger le dernier fichier de signature de virus sur

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise...ort/pattern.php

Attention : le fichier à récupérer s'appelle lptxxx.zip (xxx correspond à la version du fichier qui change chaque jour).

Lancer Sysclean pour envoyer la procédure de désinfection. Si certains fichiers ne peuvent être désinfectés, il faut redémarrer Windows en mode sans échec (appuyer sur F8 en répétition dès que le poste commence à redémarrer, avant le chargement de Windows) et relancer le SYSCLEAN.

On va essayer tout ça dans la semaine, on vous tient au courant... :P

Posté(e)

Ouf, on a résolu la moitié du problème...

Sur le PC super-récent, c'est tout simplement MSN qui faussait les paramètres... Une simple désinstallation a suffit pour tout relancer de façon correcte ! Bête comme chou... (et merci MSN).

Sur le "vieux" PC, il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte réseau. On va la changer, puis on verra bien...

En tout cas, merci à tous ! :P