Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

bon j'ai fait le tour et j'ai même trouvé quelques réponses! il n'empeche...

alors voilà : j'ai voulu changer mon disk dur et ... j'ai fait n'importe quoi dans la precipitation : aujourd'hui il ne prend plus aucun CD, plus de connexion internet...

Reste que j'aimerais savoir si il y a un moyen d'effacer completement ce nouveau DD et de recommencer la manip' (en ne faisant plus n'importe quoi) ?!

La solution serait sans doute de le reformater mais je n'arrive pas a le faire.... ou plus exactement l'ordi veut bien me refaire une install complete de XP pro mais ne me laisse pas le choix ; y'a t-il un chemin que je ne connais pas pour reformater?

Je ne sais pas si c'est tres clair mais dans la négative n'hesitez pas a me le faire savoir !

ensuite une petite question : fdisk est un utilitaire ou une commande dans mon ordi? si c'est une commande où est ce que je la trouve ( dans l'optique de cloner mon ancien dd)

merci beaucoup !! :P

Posté(e) (modifié)

Salut

fdisk est un Utilitaire de partitionnement d'unités de disque ... (MS-DOS a un fdisk, tout comme Linux, mais le premier ne connaît qu'un seul SGF, l'autre une cinquantaine...). Et ne te permet en aucun cas de cloner quoi que ce soit.

avec le CD de windows que tu lance au demarrage du PC tu formate ton disque de façon trés simple et basique , il ne doit pas y avoir de probleme ...

Modifié par brb
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

si tu as une disquette de démarrage w98 alors aucun problème. Si tu connais quelqu'un qui a un poste en w98 il peut très facilement te créer une disquette ou te prêter la sienne.

Si tu ne veux que formater, tu bootes sur la disquette, et tu tapes "format c:".

Avant de formater si tu veux repartionner, tape "fdisk" et détruis tout ce qui existe ensuite crée tes nouvelles partitions (d'abord la principale, ensuite l'étendue). Ensuite reboote, et à l'invite DOS formate (format c: puis format d: ...etc).

Tu seras en FAT32, tu convertiras en NTFS à l'installation de XP, ça va très vite.

Si tu as un problème, reviens poster ici :P

Modifié par douds