Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire fonctionner ce jeu?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde;

Voilà, étant si cher à ma petite fille, son jeu sur CD nommé "Qui est-ce" ne veut plus fonctionner comment avant; et pourtant il me semble que rien n'a changé depuis lors sur le pc. Ainsi, j'ai tenté xieurs choses pour débloqer la situation... en vain (réglage des paramètres d'affichage conformément au besoin de fonct. du jeu, vérification des codecs video nécessaires, installation de "Ace Mega Codecs Pack",...etc. Par contre je reçois le message d'erreur suivant juste après le lancement du jeu :

L_SEQNCR.c OpenVideoStream: Unable to open AVI file named "c:\documents and setting\...\...\dossier qui-est-ce\DATA\haslogo02.avi, error code -2147221008. This usually means that you don't have the video decompressor needed, see the multimedia control panel too add one (maybe you are missing Indeo 5.0?).

OK

Au delà de la traduction textuelle de ce message, je n'ai pas compris avec précision de quoi s'agit-il ni comment faire pour résoudre le problème...Aussi, vous prirais-je de bien vouloir m'assister dans cette mission avec tt mes remerciements.

Amicalement, jawabel.

p.s: A l'occasion, si qqun voudrait bien me montrer comment on fait pour amener une fenêtre sur son post au lieu d'être obliger d'y copier tt à la lettre, ça serait très sympa de sa part.

Posté(e) (modifié)

salut je te conseille de telecharger ça >>>codecs

puis celui çi te servira a faire le nettoyage des codecs dis "broken" >>> codec sniper

:P:-(:-P:-P

pour montrer ta capture d'ecran il te suffit de la mettre en ligne chez un hebergeur web gratuit si tu en as un . puis tu mets l'adresse de ton image sur ton poste pour qu'elle s'affiche :-P

Modifié par paulk69
Posté(e)

Bonjour paulk69 et merci pour ta réponse,

...Sinon, ne savez vous pas où je pourrais avoir cet outil: Indeo XP for Windows gratuitement?

Par ailleurs, comment pourrais-je différencier entre les bons des mauvais codecs pour pouvoir surmonter un possible conflit? Le petit programme proposé ne permet pas ça!

A +,

Posté(e)

Salut ST@if, et merci pour ton assistance.

Je ne crois pas que le problème vient de celà. Les "Intel Indeo 5 Video Codecs", sont déjà présents sur mon système... car, quant j'ai voulu les installer à partir du lien que tu m'as proposé, j'ai eu le message comme quoi ils étaient déjà présents sur mon syst.

A mon sens, si j'ai compris qque chose du message reçu après le lancement dudit jeu (dont je rappelle çi-après les termes), il s'agit de l'absence d'un décompresseur visuel nécessaire à l'ouverture d'un fichier (.avi) composant le programme du jeu. Cependant, La question qui s'impose est : Quel est ce décompresseur? Il est également signalé qu'il faudrait voir le décompresseur en question du côté du panneau de configuration (multimedia)??

Voiçi par ailleurs le message d"erreur concerné:

L_SEQNCR.c OpenVideoStream: Unable to open AVI file named "c:\documents and setting\...\...\dossier qui-est-ce\DATA\haslogo02.avi, error code -2147221008. This usually means that you don't have the video decompressor needed, see the multimedia control panel too add one (maybe you are missing Indeo 5.0?).

OK

Remerçiant d'avance toute personne venant à mon aide, je vous dis bonsoir à toutes et à tous.

Amicalement, jawabel.

Posté(e)

Bon, on va procéder autrement alors...

Tu télécharges et tu installes ce freeware => VideoInspector

Ensuite, tu appuies sur [ Parcourir ] et tu vas aller chercher le fichier Avi qui t'embête (haslogo02.avi). Et là, il te dira si oui ou non tu as le CODEC d'installé sur ton DD. Si la réponse est négative, il te reste à le télécharger à l'aide de la fonction adéquate.

... à suivresmiley-cat-Emotifun-id-424.gif

Posté(e)

Salut ST@if,

Voilà, j'ai exécuté à la lettre tout ce que tu m'as proposé, mais malheureusement le résultat est tj le même...enfin, "VideoInspector" a identifié le nom du codec nécessaire, qui n'était bien evidemment autre que le "Intel Indeo 5.0"; seulement il est indiqué que ce dernier est déjà installé dans le système!!

...Autrement-dit, devrais-je comprendre que le problème ne venait pas du codec?...Néanmoins, pourquoi alors le message d'erreur en question?...Ou alors que le message d'erreur ne signifiait pas celà?...Que signifiait-il alors dans ce cas?

...Entre temps, je t'informe que j'ai amené mon CD de jeu chez un ami qui possède exactement le même syst. que le mien (XP Pro. , P VI.etc...) avec la seule différence que son poste n'a jamais été branché sur le net,.....Et le résultat était le même, à savoir: même message d'erreur et non fonctionnement du jeu.

Aussi, devrais-je déduire que le problème émane de la qualité du CD (bouzillé) ?... Cependant, si c'était ça la raison, pourquoi ledit message d'erreur?

Bref, ceci étant, je te pris de bien vouloir excuser ma lenteur...et accepter mes remerciements les + sincères pour ton assistance instructive et oh combien valeureuse.

Bonsoir, à toi et à touts les Zebulistes, et à +;

Amicalement jawabel;

Posté(e)

Comme dis plus haut, installe codec sniper et "snipe" tous les codecs qui sont "broken"... trop de codecs nuit à la santé du pécé :P

Tu peux aussi (avant de sniper, tu gagneras du temps) désinstaller le ACE MEGA CODEC PACK d'apres le dicton précédement cité :-(

Dans l'idéal, il faut installer le codec Divx qui gère deja pas mal de trucs, le Matroska si besoin, et tous les autres à la demande...

...installer GSPOT ou VideoInspector pour connaitre les codecs nécessaires

Le Indeo5 n'est pas forcément installé avec XP apparement...

Snipe le aussi, et réinstalle le proprement :-P

Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

j'ai éxecuté tt ce que vous m'avez proposez, vous tous, mais sans résultat...

Au demeurant, si on pourrait me traduire tt simplelement la signification exacte du message d'erreur que je reçois et dont je rappelle çi-dessous les termes...car j'ai l'impression que certaines personnes lisent rapidement le contenu du sujet ou devinent hativement de quoi il s'agit ( sûrement parce que mes posts sont trop longs... et donc je m'en excuse) et passent rapidement à une proposit° de solutions qui ont été pourtant déjà essayées.

Par ailleurs, voilà le rappel du message d'erreur:

OK

Merci d'avance et à +,

Posté(e)

Re- bonsoir,

Y'a t-il qqun qui pourrait m'aider...Où es-tu ST@if ?...Sinon, une autre personne généreuse.....

Amicalement, jawabel.