Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire fonctionner ce jeu?

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que tout le monde a tres bien lu ton probleme qui est tres clairement exposé (ca change, c'est agréable :-( )

Ce que tu appelles "décodeur visuel" ou plus exactement video decompressor est appellé plus communément codec.

Il te manque donc le codec indeo5 pour pouvoir lire la video, ou celui ci n'est pas reconnu... d'où nos propositions. Mais si aucune ne marche... perso je sèche !!?

Bon, c'est pénible car cette vidéo stupide n'est en rien nécessaire au jeu, apparement c'est un bete logo, encore un truc codé à la va vite :P

Si ca ne marche pas non plus chez ton ami je pencherais pour le CD abimé... mais la video est censée etre sur le disque dur... ???!

Si tu en as l'occasion, retélécharge ton CD sur un logiciel de P2P: tu as la licence, c'est légal.

Posté(e)

essaye de lire la video en question dans ton repertoire dinstall avec par exemple bsplayer

si sa ne marche pas elle a un pb

pren alors une autre video et renomme la a lidentique en le mettan a la place de lautre

pren une video courte de preference

ainsi au lancement du jeu ce sera une video dont tu est sur du fonctionement qui se lancera

:P

Posté(e)

Bonsoir vador71, petit ours brun et tt les Zébulonistes,

Pourriez vous m'expliquer SVP la signification de:

"lire la video en question dans ton repertoire dinstall avec par exemple

bsplayer"

Sincèrement, je n'ai pas compris de quoi il s'agit, ni su comment faire pour exécuter ce que vador71 me demande de faire !?...A vrai dire, je ne m'y connais pas bq en langage informatique..., ou bien aurais-je tort de croire qu'il en s'agit là vraiment d'un ?...Vraiment, je ne sais pas...

En tt cas, je vous remercie bq pour votre assistance, et à +.

P.S: La video en question consiste tt simplement en un jeu de dessins

animés...(je ne savais pas que des lecteurs multimedia tels que

W.media player ou autres pouvaient lire des cd de dessins

animés)...A l'occasion, dans le jargon informatique, comment

différencie-t-on les CD de dessins animés de ceux des vrais films

video ?

Amicalement, jawabel

Posté(e)

Il te propose de lire la video avec BSplayer (ou Media PLayer) qui est un lecteur multimédia, ceci afin de voir si vraiment ton PC est incapable de lire la video (codec manquant ?) ou si c'est seulement ton jeu qui nous ***** les ******* :P

Si comme Vador et moi le pensons, cette vidéo est un stupide logo de présentation parfaitement dispensable, trouve une petite video en .avi, codée en divX tout ce qu'il ya de normal, renomme la en "haslogo02.avi" et apres avoir fait une sauvegarde de l'originale, remplace celle du jeu:

Ainsi au démarrage, le jeu te jouera TA video codée en divX au lieu de la vidéo originale codée en Indeo5 qui visiblement ne veut pas passer :-(

Posté(e)

Salut tt le monde,

Voilà, ça a marché enfin...Ouf,...

ton idée, vador71, était géniale! Bravo

Je vous remercie bq: vador71, petit ours brun, ST@if et tt les autres...

Merci également à ce super Forum qu'est Zebulon.fr,...Franchement, il ne regroupe que des calés!...Et supers gentils en plus!...Bravo à tt le monde!

...Ma fille est super contente et elle vous remercie ttes et tous pour votre assistance.

A +;