Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Plantage intégral XP... virus? hardware?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai bien cherché et je ne crois pas que mon problème ait été abordé dans un autre post. Si c'est le cas j'en suis désolée! :-(

Je vous explique ce qui s'est passé; je bossais tranquillement sur After FX, sans etre connectée au net, quand pof, mon pc s'éteint tout seul en trois secondes. Puis les del vertes du lecteur et du graveur se mettent à clignoter en rythme et on peut entendre des petits bruits dans la tour, style cliquetis en rythme aussi, comme s'il tentait de redémarrer (en vain!). J'appuie sur le bouton reset mais rien ne se passe, ça continue, je suis obligée de l'éteindre à l'arrière. J'attends un peu, rallume redémarre, tout se passe bien jusqu'à l'ecran bleu "bienvenue"; là le pc s'éteint et recommence à clignoter (écran éteint aussi bien sur).

Depuis j'ai réessayé de le démarrer en mode sans échec et en mode dernière configuration qui marche, en sans échec ça replantait, dans l'autre mode j'arrivais à avoir le bureau windows. J'ai tenté une restauration du système, ça semblait marcher, le pc redémarre après récupération des données, mais il replante comme les autres fois.

Je vais récupérer mon cd d'installation windows bientot (jamais là quand on en a besoin!!! :-P ) mais en attendant de booter mon pc dessus, j'aimerais savoir ce que vous en pensez! Est-ce que ça peut etre un virus? Un problème avec la BdR (g fait quelques bidouillages mais plusieurs jours avant que ça plante et ça marchait normalement)? Un problème hardware?

J'aimerais vraiment des conseils ou des pistes, car dans le cas ou le cd boot ne fonctionne pas, je vais devoir faire appel à un réparateur et je ne veux pas qu'il m'embrouille, et encore moins qu'il me vide mon DD, j'ai une année de taf dessus très précieux. Je précise que c'est stocké sur une partition séparée, normalement meme en cas de formatage je ne devrais pas avoir de prob, mais on ne sait jamais... :P

J'espère ne pas avoir endormi tout le monde avec mon histoire mais vous comprendrez que c'est important pour moi... Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire, je vous en prie répondez-moi!!!

Merci!!! :-P

Posté(e)

Salut !

Pas simple ton problème! :P

En premier lieu, je te conseillerais de vérifier ton disque dur avec un anti-virus à jour (et qui tienne la route... genre Kapersky), au besoin en connectant ton disque en slave sur une autre bécane. Si ça donne rien, faudra alors s'orienter vers un problème Hardware... Mais tu trouveras sûrement des gens compétents dans le forum du même nom... :-(

Posté(e)

Je penche pour un problème hardware, genre alim...

Tu n'as pas de bips bizarres au démarrage?

Posté(e)

les cliquetis en rythme font penser a un pb de disque dur, mais bon si tu arrive a avoir le démarrage d'XP c'est pas complêtement perdu.

Posté(e)

Ok, merci beaucoup pour les infos, je teste mon DD cet après-midi. Pas encore eu le cd windows, normalement lundi prochain ( :P ).

Tangui; pas de bips bizarres au démarrage, non. L'alim semble fonctionner correctement puisque le pc démarre (pas longtemps :-P ). C'est peut-etre le DD... :-(

Merci encore!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous, ça y est je viens de découvrir l'origine de la panne... c'était une des barettes de ram! :-(

Je l'ai enlevée et j'ai commencé l'installation de windows... et ça a marché!

Ils tient à peu de chose de trouver une solution n'est-ce pas!!???

Sacrées machines de m....alheur.... :P

En tous cas merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. :-P

Posté(e)

Bonjour,

les cliquetis en rythme font penser a un pb de disque dur, mais bon si tu arrive a avoir le démarrage d'XP c'est pas complêtement perdu.

462471[/snapback]

Idem

Mais vite ton HD en slave sur une machinne avec un XP et récupère tes donées importante tant que cela soit possible.

Si c'est pas ça, ben tu auras fais une sauvegarde, c'est déjà ça :P

Salut

Posté(e)
Bonjour,

Idem

Mais vite ton HD en slave sur une machinne avec un XP et récupère tes donées importante tant que cela soit possible.

Si c'est pas ça, ben tu auras fais une sauvegarde, c'est déjà ça :-P

Salut

474350[/snapback]

Mon DD n'a rien eu heureusement, j'ai eu bcp de chance. La ça y est, j'ai acheté un nouveau DD que j'ai mis en master et l'autre en slave, je suis en train d'installer win sur le ptit nouveau.... tout se passe bien. :-(

Je n'ai plus qu'à trouver une nouvelle barette pas trop chère... :-P

Encore merci! :P