Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ré-activation Office

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Après avoir changé la carte-mère de l'ordi, Microsoft Office (Word, PowerPoint ou Excel) me demande de ré-activer le logiciel en utilisant 2 méthodes.

La méthode recommandée et la plus évidente est Internet mais la réponse "L'Assistant Activation ne parvient pas à trouver une connexion sur Internet. Vérifiez......"

La deuxième méthode est téléphonique. Le problème est que, même si je lis à peu près correctement l'anglais, je ne comprends absolument rien à ce qui m'est demandé de faire : One blablabla... Two blablabla...

J'ai donc désinstallé, puis réinstallé, à partir de mon original, bien sûr.

Tout se passe bien mais à l'utilisation on me demande de ré-activer et là c'est le même problème.

Le site Microsoft parle de ce problème mais ne donne pas de solution à la méthode Internet. Il vous demande tout simplement d'utiliser la méthode téléphonique... en anglais. Brr !

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une troisième méthode simple et efficace ?

Merci les gars !

Posté(e)

Tu as essayé de mettre à jour ton office avant de l'activer ??? Le problème paraît surprenant mais après tout, pourquoi pas.

Posté(e)
bonjour bronson cabra et fred63

Tu peut l'activer ici 08 25 82 78 29 (c'est gratuit)

je l'ai trouve la http://www.infos-du-net.com/forum/25782-18...on-windows-home

ou autrement tu peut sauvegarder ta cle pour la prochaine fois tu vas trouvé le lien de cette utilitaire on en parle ici http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59825

462519[/snapback]

Salut, on parle de l'activation d'Office, pas de Windows XP Home

Posté(e)

Ouf ! C'est résolu. Mais la procédure n'est vraiment pas géniale pour celui qui doit l'utiliser pour la première fois.

Merci à "Bien" pour le 0825 827 829. C'est une boîte vocale de Microsoft France (ça parle français) avec plusieurs options. Il vous donne un numéro gratuit à appeler 0805 110 235 pour l'activation des produits mais France télécom n'a pas cessé de me répéter que ce numéro n'est pas attribué, c'est pourtant le même numéro mentionné pour l'activation sur mon ordinateur.

Heureusement que le 0825 827 829 vous permet, en appuyant sur une touche donnée, d'obtenir la boîte vocale qui fournira les infos nécessaires pour l'activation.

Mais cette possibilité est payante !!! Il faut alors se concentrer car il s'agit d'une série de 9 fois 6 chiffres à entrer au clavier du téléphone. Après m'être trompé avec un portable, j'ai dû tout recommencer avec un tél fixe avec haut-parleur pour suivre correctement les instructions et taper les 54 chiffres. Après avoir taper une nouvelle série, cette fois-ci 7 fois 6 chiffres sur votre clavier d'ordinateur (là au moins on est habitué), on a la joie de voir écrit que le produit est activé.

Merci à tous les gars et les filles !

Posté(e)

Salut tous,

J'ai Windows XP familial et Office XP (2002) avec Frontpage.

A chaque réinstallation de Windows XP, il m'a été demandé de l'activer.

A chaque réinstallation de Office XP, jamais.

... ou ne suis-je pas sur la même route que vous ?