Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu lors de la mise en veille

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Depuis hier mon portable (un Dell latitude D600) plante systématiquement lorsque j'essaie de le mettre en veille (que ce soit avec une combinaison de touche ou simplement en le fermant).

J'ai un bel écran bleu qui me dit ça:

STOP: 0X0000007E (0XC0000005, 0XF7389C4A, 0XF7974AC8, 0XF79747C4)

NDIS.SYS - Address F7389C4 base at F7388000, DateStamp 41107ec3

J'ai désinstallé / réinstallé les drivers de la carte graphique pour voir, mais le problème persiste ...

Vous avez une piste ?

Posté(e)

NDIS.SYS semble indiquer que c'est ta carte reseau qui ne se met pas en veille, regardes ça plutôt, ça n'est pas ta carte graphique. Si c'est le pilote générique de ta puce reseau qui merde (celui de windows), tentes de desactiver ton materiel et redemarrer puis reactiver cette dernière pour voir si il te la remet d'aplomb, si c'est un pilote tiers, tentes de voir si une mise à jour n'existe pas, voire de reinstaller ta carte reseau.

Posté(e)

Salut,

J'ai désinstallé / réinstallé le driver de ma carte ethernet (téléchargé chez DELL), toujours le même problème.

J'ai aussi décocher la case permettre à l'ordinateur d'arrêter ce périphérique (dans l'onglet power management), toujours pas mieux (enfin si, il se met en veille, mais j'ai l'écran bleu lorsque je veux sortir de la veille)