Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon la je ne comprend tellement, je vais vous fournis toutes les informations.

:P => Je posséde d'origine une barrete 256 mo ddr pc2100, j'ai rajouter une barrete 512 mo pc 2700. J'ai eu pas mal d'écran bleu ( ntfs.sys , 0x00000019 bad pool header, etc..)

Je me suis dit que c'était une barrete mémoire qui était défectueuse, alors j'ai fait un test avec memtest ( laisser allumer l'ordi la nuit [40000% pour le test] et aucune erreur constaté.

j'ai décider ensuite de retirer la barrete de 256 pc2100, et donc de laisser la 512.

Toujours pareil je viens d'avoir 2 écran bleu( bad pool header 2fois)

Pourtant mes barrettes sont bonne car je l'ai est passé a mon cousin et sur son pc, il n'y avait aucun probleme.

Bref je ne sais plus quoi faire...

=> :-( Ma configuration : Athlon 2600+(2.13ghz)(266mhz) fsb 133.5mhz 768 mo de ram (512 pc2700 + 256mo pc2100).

Je voulais régler le FSB mais je ne peut pas le faire car la partie est grisé, alors on m'a dit de flasher le bios, mais a chaque fois que j'essaye, il y a soit écrit : flash unknown ou this program file's does not match..."

=>:-P Voici les screenshots prises avec cpu z :

test10fv.jpg

test22gx.jpg

test33rt.jpg

test43la.jpg

Alors mes questions finales :

A votre avis de quoi ca pourrait venir?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment flasher le bios? sachant que l'utilitaire permettant de le flasher s'appelle awdflash et le nom du nouveau bios " vlb44.bin"

Comme ca je pourrait modifier le fsb par la suite car je pense que le probleme viendrai de la..

Un grand merci de me consacré du temp car la je craque un peu.

Bisous

Posté(e)

Tu aurais dû commencer par ça..... Sur les COMPAQ, il faut acheter des barettes certifiées COMPAQ, ou tout au moins, des mémoires eprouvées par la marque.

@+ et bon courage.

Posté(e) (modifié)
Tu aurais dû commencer par ça..... Sur les COMPAQ, il faut acheter des barettes certifiées COMPAQ, ou tout au moins, des mémoires eprouvées par la marque.

@+ et bon courage.

merci

Qu'es-ce que tu pourrai me proposer comme marque en 512pc2100? :P

bisous

Modifié par aureliedu78
Posté(e)

Perso, je te conseillerai d'appeler COMPAQ. Ensuite, il est très important sur COMPAQ de verifier le type d'alliage employé sur les connecteurs de la mémoire d'origine, et d'acheter le même (Couleur des contacts JAUNE - CHROME)

Je pense ensuite que de la grande référence devrait faire l'affaire DANE-ELEC, CORSAIR, OCX, etc....

Bisous