Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme au demarrage du pc 'ecran bleu"

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila,j'ai un probleme au demarrage du pc de mon pote!!! une page bleu s'affiche ,il y a d'inscrit " unmountable_boot_volume " ,je ne peux meme pas demarrarer en mode sans echec et ne peu, pas, non plus acceder au bios.que faire ???

Posté(e)

Juste pour savoir, a t'il fait qqch avant, mise à jours de pilotes, installation de logiciel, rajout de disque dur, utilisation d'un repartitionneur (partition magic par exemple) ou c'est tombé comme ça, directement du jour au lendemain

Posté(e) (modifié)
Juste pour savoir, a t'il fait qqch avant, mise à jours de pilotes, installation de logiciel, rajout de disque dur, utilisation d'un repartitionneur (partition magic par exemple) ou c'est tombé comme ça, directement du jour au lendemain

462674[/snapback]

ben apparemment c tombé comme ca du jour au lendemain, je ne peux pas du tout acceder au bios ou au mode sans echec , as tu une idée ???

Modifié par vince79
Posté(e)

Ben avec un unmountable_boot_volume la plupart du temps c'est windows qui charge des pilotes IDE qui ne reconnaissent pas le disque dur et donc là le plus simple c'est souvent une réparation de windows XP (mais sur la bonne bécane, pas sur une autre sinon danger de même pb avec le controleur IDE..)

Posté(e)
Ben avec un unmountable_boot_volume la plupart du temps c'est windows qui charge des pilotes IDE qui ne reconnaissent pas le disque dur et donc là le plus simple c'est souvent une réparation de windows XP (mais sur la bonne bécane, pas sur une autre sinon danger de même pb avec le controleur IDE..)

462679[/snapback]

ok ,mais pourrais tu me dire comment faire la reparartion de win xp etend donné que le pc ne boot pas sur le cd ,et que je n'est pas acces au bios ?

Posté(e)

T'as pas d'accès au BIOS ? c'est un pc de marque ou le clavier est USB ?

Posté(e)

Même en appuyant comme un marteau sur la touche Suppr (enfin un gentil marteau..)

Il y aurai bien la solution de faire un Clear CMOS pour peut être arriver dans le BIOS mais c'est quand même pas garanti

Posté(e)
Même en appuyant comme un marteau sur la touche Suppr (enfin un gentil marteau..)

Il y aurai bien la solution de faire un Clear CMOS pour peut être arriver dans le BIOS mais c'est quand même pas garanti

462692[/snapback]

ben ecoute je viens d'essyer la touche dell plein de fois ,mais pâs moyen !pourrais tu me dire ta deuxieme soluce pour voir ,merci.

de toute facon ds l'etat actuel des choses je suis pret a tout !

Posté(e)

La technique du clear CMOS, est simple il faut ouvrir le monstre et enlever la pile lithium en principe une CR2032 (le faire alim débranché) pendant 1 minute et la remettre, là après il part en config par défaut et la plupart du temps propose de lui même de rentrer dans le BIOS

sinon il reste en solution les touches alternatives càd F1, F2, F10, Echap, dans 95% des cas c'est Suppr/Del mais ces autres touches sont possibles..