Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila ...j'ai achaté un routeur D link 614+ et le pb est que dans le mode d'emploi, ils me disent d'ouvrir internet explorer et de taper l'iP de mon routeur ...ce que je fait mais rien ne se passe je pige plus rien.. :P

si quelqu'un a des conseils a me donner ...je l'en remerci d'avance

Posté(e)

Donc l'ip du routeur est 192.168.0.1 (par exemple)

1_ t'as bien brancher le cable réseau entre ton PC et le routeur (une des prise 1,2,3,4 pas la WAN)

2_ ton pc a bien en configuration ip : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1

3_ en commande ms-dos que donne un "ping 192.168.0.2" , un "ping 192.168.0.1" ?

ps : les ip sont en exemple corriger les valeurs si le routeur est en 192.168.1.1

Posté(e)
Donc l'ip du routeur est 192.168.0.1 (par exemple)

1_ t'as bien brancher le cable réseau entre ton PC et le routeur (une des prise 1,2,3,4 pas la WAN)

2_ ton pc a bien en configuration ip : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1

3_ en commande ms-dos que donne un "ping 192.168.0.2" , un "ping 192.168.0.1" ?

ps : les ip sont en exemple corriger les valeurs si le routeur est en 192.168.1.1

462748[/snapback]

j'ai deja fait les ping ca me donne 100% de perte ( l'adresse IP de mon routeur est 192.168.0.1

comment faire pour faire ces reglages ...("2_ ton pc a bien en configuration ip : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1

")

merci d'avance

Posté(e)

va dans démarrer>panneau de configuration>connexions réseau Tu double clique sur le périphérique relié à ton routeur (ta carte réseau)>propriétés>protocole internet TCP/IP>propriétés

Tu coches "utiliser l'adresse suivante" et tu rentres les données que t'as donné Florent (puisque ton routeur semble avoir 192.168.0.1 ca doit être exactement ça)

Posté(e)

le câble réseau, il est droit ou croisé?

La convention veut qu'on utilise du câble droit entre un PC et un routeur/hub/switch (s'ils n'ont pas de mécanisme de détection du type de câble branché)

Posté(e)
le câble réseau, il est droit ou croisé?

La convention veut qu'on utilise du câble droit entre un PC et un routeur/hub/switch (s'ils n'ont pas de mécanisme de détection du type de câble branché)

463034[/snapback]

ok ..pour l'instant j'ai un cable croisé ...dés demain je vais acheter un cable droit et vous dirai si cela marche

en tout cas merci beaucoup !! :P

Posté(e)

suffit de regarder la couleur des fls à chaque extrémité du câble. Si elles sont dans le même ordre c'est un droit, si les paires 1-3 et 4-6 sont inversées, c'est un croisé (si ma mémoire est bonne)