Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur externe plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sous windows xp sp2.

Depuis une semaine, j'ai installé un deuxième DD où j'y ai installé tous mes documents (30GB de fichiers).

Depuis hier, il ne m'est plus possible d'accéder à ce disque.

"partition magique" me donne une erreur 1507 et me signale "signature incorrecte d'enregistrement de fichier".

Dans propriétés de disque local, au lieu de"système de fichier NTFS" on trouve "système de RAW"

Est-il possible de récupérer mes précieux fichiers ?

Avec"easy recovery pro" j'ai pu récupérer tous les dossiers et fichiers avec leurs icones correctes et la bonne extention sur un autre disque mais impossible d'ouvrir les fichiers.(pour les mp3 les fichiers donnent une durée de 0min 0sec)

Merci de m'aider.

• 4 semaines après...

Posté(e)

J’ai le même problème que toi. :-P

Sous XP sp2 mon dd contiens environ 110 Go de donnés précieuses qui semble avoir disparue...

Mon Disque dur est un Hitachi 7K250 250Go placé un rack externe sur IEEE 1394.

J’ai essayer un autre DD (un autre Hitachi 7K250 250Go car j’en ai trois) et cela marche bien.

J’ai aussi essayé de le brancher en interne et... Il y a une vérification qui s’opéré puis écran noir... :-P

Je trouve partition magique de peu d’utilité dans la mesure ou sa réponse a la vérification du DD indique une « sévérité critique » et un numéro d’erreur "1507", ce qui n’aide pas dans la mesure où ni le manuel ni la FAQ en ligne chez Symantec n’explique cette erreur là ! :P

J’ai l’impression que c’est un problème de la table d’allocation de fichier

Bref si quelqu’un à une solution ou une idée qui permetrrai de régler le soucis sans formatage :-P

Merci d’avance :-(

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir :-(

Avez vous trouvé une solution car j'ai la meme config (xp2 - hdd 200go ext en firewire) et voilà mes 4 partitions qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant se retrouve aujourd'hui en RAW et inaccesibles ...

Des idées :P

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis egalement dans le meme cas de figure ie :

XP-sp2 avec DD IDE Hitachi dans 1 boitier externe IEEE1394

Cela fait la 2e fois que j'ai le pb (la 1ere en FAT32 la 2e en NTFS apres formatage

entre les 2) :P

Quand j'ai voulu retirer mon DD proprement via l'icone "retirer le peripherique en

toute securite" 1 erreur est apparue "$ftMirr endommage"

J'ai lance 1 verif du DD avec PartitionMagic qui m'a signale l'erreur 1507 "signature

incorrecte d'enregistrement de fichier".

Je ne comprends pas a quoi cela est du si ce n'est que cela s'est produit 2 fois et a

chaque lors d'1 copie de lecteur CD vers DD

1/ Est-il possible de recuperation la Table d'allocation pour pouvoir acceder au

contenu de mon DD (et eviter de tout perdre) ?

2/ Quelqu'un connait la cause du probleme ?

3/ Y-a-t'il 1 moyen pour prevenir ce genre de probleme ?

merci d'avance