Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nettoyer un ordinateur par un néophite


patoch'

Messages recommandés

salut à tous

je suis nouveau sur le site que je trouve d'ailleurs genial.

je suis néophite en informatique mais souhaite nettoyer mon ordinateur qui est de 2001. pouvez vous me donner qqs conseils sur l'utilaisation de la bombe d'air comprimé et toutes les astuce qui me permettraient de le rendre moins bruyant.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier,touche au boitier métallique de la tour pour oter ,si il y a lieu ,l'électricité statique de ton corps......ensuite passe un coup d'aspirateur sur les panneaux amovible, ,sans toucher directement les composantes,c'est à dire,ne va pas à l'interieur de la tour(életricité statique de l'aspirateur)...... ensuite donne un coup d'air ,toujours sans rien toucher directement.......nettoie les palmes des ventillateurs avec des coton-tiges(avec un savon doux....l'alcool ferait ,semble t'il craquer le plastique à la longue).Prends en mémoire l'emplacement des fils ....ca te sauvera peut etre des problèmes....malgré que normalement chaque fils à une prise unique.Moi pour ce qui est de donner un coup d'air,je préfère prendre mon compresseur à air (style de garage)....je trouve que les cannettes d'air comprimé font de l'humidité quand on presse longtemps...par petit coup ,ca semble moins pire.....et les cannettes sont chères!!!(10$/chaque)...mon compresseur pousse fort,donc je m'éloigne pour diminuer la force du jet.

http://www.antec.com/pdf/article/info_DIYA...omputing_fr.pdf

Voir ce lien pour les ordis bruyants

Bon "cleanup" !!!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier,touche au boitier métallique de la tour pour oter ,si il y a lieu  ,l'électricité statique de ton corps......ensuite passe un coup d'aspirateur sur les panneaux amovible, ,sans toucher directement les composantes,c'est à dire,ne va pas à l'interieur de la tour(életricité statique de l'aspirateur)...... ensuite donne un coup d'air ,toujours sans rien toucher directement.......nettoie  les palmes des ventillateurs avec des coton-tiges(avec un savon doux....l'alcool ferait ,semble t'il craquer le plastique à la longue).Prends  en mémoire l'emplacement des fils ....ca te sauvera peut etre des problèmes....malgré que normalement chaque fils à une prise unique.Moi  pour ce qui est de donner un coup d'air,je préfère prendre mon compresseur à air (style de garage)....je trouve que les cannettes d'air comprimé font  de l'humidité quand on presse longtemps...par petit coup ,ca semble moins pire.....et les cannettes sont chères!!!(10$/chaque)...mon compresseur pousse fort,donc je m'éloigne pour diminuer la force du jet.

http://www.antec.com/pdf/article/info_DIYA...omputing_fr.pdf

Voir ce lien pour les ordis bruyants

Bon "cleanup" !!!

462877[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...