Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation propre de XP


taz_22

Messages recommandés

Je souhaiterais faire une installation propre de windows XP.

J'ai lu l'article "securisons un peu winXP" utilisant safeXP et XPantispy.

Mais je souhaite également installer SP1, SP2 et norton internet security.

Ma question est: tous ces programmes (safeXP et XPantispy inclus) sont ils nécessaires (en gros, pour savoir s'ils ne se recoupent pas ex:firewall SP2 et norton?). Ensuite dans quel ordre dois-je les installer pour obtenir quelque chose de clean?

 

Merci de vos réponses ou de vos eventuelles autres suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici l'ordre que je te propose :

 

01) Windows XP , SP1 puis SP2

02) Norton Internet sécurity (NIS)

03) Désactivation du Firewall SP2

04) Activation du liveUpdate de NIS

05) XPantispy (pas forcement nécessaire)

06) SafeXP (pas forcement nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup coolman pour ta contribution, et désolé pour tesgaz, en effet, je suis passé à coté de ton article (pour lequel tu t'es surement donné du mal) et qui est une mine de renseignements... :P

Au risque de devenir lourd... j'aurais souhaité une ou deux pitites précision siouplais. :-(

Voilà: Le SP1 est-il nécessaire si j'installe SP2 ou alors SP2 contient-il déja ce que contient SP1.

Ensuite il est dit dans l'article:

"- Installez les autres mises à jours à la suite

Site Microsoft, mises à jour critiques"

Mises à jours critiques correspond à la cinquantaine de mises à jour disponibles ou à la seule mise à jour intitulée "critique" diponible.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as 2 solutions :

- tu installes le SP1 + le SP2 au cas ou tu veux revenir en arrière et désinstaller le SP2 par exemple

- tu installes directement le SP2 (qui comprend le SP1 et ses diverses mises à jours)

 

pour les liens, c'est ceux des mises à jour critique sans passer par windows update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre bon conseil comme le support Microsoft le preconise.

Pour effectuer l'installation du SP2 il faut le faire en Mode sans echec et en ayant pris soin de debrancher tous les peripheriques extrernes (a part la souris, le clavier et l'ecran biensurs). Une fois qu'il aura fini, tu eteint et rebranche tout.

puis tu redemarre...

Car ca evite sur certaines configs des conflits avec le SP2, la protection des fichiers et le probleme de droits d'administrateur .

463426[/snapback]

Bon à savoir, merci pour la précision. :-P

Dernier problème: toute cette installation necessite une longue et fastidieuse procédure...

Avant de me lancer, je me suis alors penché sur la partie "création d'image disque" pour ne pas avoir a refaire tout ceci si je décidais de formater.

Le lecteur de disquette étant obsolete, j'ai parcouru le net pendant plusieurs heures afin de trouver comment créer un DVD bootable pour installer tout ca en une fois sans trouver vraiment de solution. :P

Quelqu'un aurait-il une solution ou un lien de tuto a me proposer?

Ce que je cherche, c'est un moyen de demarrer le programme depuis le DVD et de restaurer l'image inclue sur mon disque C (ntfs) préalablement formatté. C'est possible? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour un pinailleur mais ce n'etait pas exactement ce que je cherchais, en effet j'ai trouvé des sites montrant comment integrer SP2 avec XP.

 

Mon image ferait + de 1Go (windows+mesdocuments+programmes de bases)

Est-il possible de faire un DVD de données autobootable et autonome (sans les disquettes préconisées) permettant de restaurer l'image gravée sur ce même DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

nLite permet de faire une image bootable personnalisée de 2000/xp/2003. je pense que ça doit être possible de la graver sur un dvd pour ensuite installer windows. à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...