Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ok, mais pour l'instant tout mes contacts sont hors ligne donc je peux pas tester.

il y' a 2mois j'avais plus de firewall et celui de xp était désactivé et aucun blème avec l'audio.

Modifié par woulzy

Posté(e)

bon je viens de tester et j'ai un message me disant qu'il ne peut pas joindre l'ordinateur(réseau) et de réessayer ulterieurement. si quelqu'un qui a za avec msn 6.2 qui fonctionne en audio qui me face signe car pour joindre la famille au domtom c'est plus simple.

Posté(e)

J'ai deja eu ce probleme aussi !

C'est Zone Alarm qui bloque les ports nécessaire à la conversation audio !

Il faut donc le paramétrer pour qu'il autorise ces ports ou bien le désactiver

Voila !

Posté(e)
penses tu qu'après avoir désactivé un service que le problème pourrai venir de çà ou de za.
Peut-être qu'il peut y avoir un rapport !

En règle général, il est recommandé de ne pas désactiver un service Windows mais de le mettre en mode "manuel" lorsque celui-ci possède des dépendances, essayes de voir de ce côté là... :P

Posté(e) (modifié)

T'as débloquer les ports de ton routeur? Il y a peut-être un firewall matériel, peut-être qu'il était bien configuré et la une panne de courant l'a remis a zero ou alors on a accrocher le bouton reset.

J'vais voir pour les ports et je reviens :P

EDIT: ICI

Service--------TCP ----------UDP -------Notes

Windows Messenger - voice (computer to phone)--****----UDP-->2001-2120, 6801, 6901 ------from Q324214. NOTE: 6801 is Net2Phone.

MSN Messenger - file transfers  ------6891-6900-----****------from Q278887.Allows up to 10 simultaneous transfers.

MSN Messenger - voice communications (computer to computer)  --------6901------  6901------  from Q278887

Modifié par Matak