Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, c'est mon premier topic dans ce forum,.

Comme beaucoup d'autres, je souhaite O/C ma machine, juste pour voir comment ça fonctionne et me roder un peu avec cette pratique.

J'ai bien lu le topic sur l'O/C plus pas mal d'autres, je penses avoir saisis le truc mais je voulais juste savoir si la démarche est la même pour O/C un bi-processeur.

Posté(e)

Franchement tu devrais te roder sur une autre config parce que la si y a un probleme...

Bref... Moi j'aurais rien toucher sinon fais un tour au niveau du bios...

Je te le repete que ce n'est pas avec cette config que l'o/c est interessant et meme si c'est pour dire j'ai 6500MHz au lieu de 6006MHz ca peut vraiment te couter cher!

une question ca tourne bien 2 proc?

Posté(e)

ben je me ferais bien la main sur mon autre pc mais c'est un vieux tromblon, avec duron 1.3 GHz 256 de ram et geforge4, je penses pas pouvoir faire grand chose quoi...

Le bi-processeur, je l'ai monté parceque j'ai fais un coup de fusil sur les processeur et la carte mère(prix canon par une frangine outre-atlantique), et oui je doit avouer que ça tourne du feu, il marche au click et à l'oeil.

pas de plantage, carte graph. un peu faible mais ça roule.

Mais moi qui ne fait que du jeu, je penses que je le sous exploite.

justement, j'en ai chier pour le démarrer mais je m'en suis sorti, c'est mon 3eme pc assemblé, maintenant j'aurais voulu aller un peu plus loin..... :P

HA!! j'ai aussi lu quelque part qu'il existait un petit soft pour optimiser les parametres de la carte graphique par le bureau.

Q'ont pouvait gonfler un peu les perfs avec ce truc, quelqu'un connait?

merci

Posté(e)

Si tu veux te faire la main sur l'o/c, commence par regarder dans le BIOS si tu peux régler le FSB d'un/des processeur(s) normalement avec un 3.06 il est à 133MHz regardes s'il t'es possible de le monter dans les 140/150MHz pour commencer (par paliers..)