Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

frequence incorrecte au demarrage help...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tt le monde,

Voila je vous explique mon problème:

La semaine dernière j'ai voulu tester d'o/c mon pc pour voir jusqu'ou il pouvait aller, resultat des courses, 2.8 Ghz au lieux de 2.4 Ghz... j'etais content de moi mais j'ai vite dechanté quand je l'ai tester avec prime95 et occt, mon pc n'etait pas stable, donc j'ai un peu abandonné l'affaire et remit les frequences initiales.

jusque la tt allait bien mon pc marchait nickel.

Samedi dernier j'ai déplacé mon pc le temps d'une soirée et quel fut ma surprise quand le lendemain il m'etait impossible de le demarrer, je m'explique:

-le pc demarre les ventilos tournent la diode verte s'allume tt se met en marche mais l'ecran reste noir, je n'ais pas le bip de demarrage en gros il est s'arrete avant d'arriver sur le Bios.

je verifie ma carte graphique , pas de pb, tt est correctement branché.

Apres plusieurs reboot un bip discontinu se fait entendre, cela se reproduit 2/3 fois ensuite (tj apres plusieurs reboot) l'ordi demarre, arrive directement ds le bios(ds l'option avancé) et me dit que la frequence etait incorrecte et que la il demarre en mode securisé. alors que la frequence est à sa valeur initiale 133 hz

j'arrive sous windows, le pc a l'air de bien tourner, aucuns problèmes...

puis apres quelques temps (1 heure ou 2) il s'eteint tt seul, je le redemarre ça remarche...

depuis ces 4 derniers jours il me fait ces problèmes:

-du mal a booter le matin à froid (oui il est pas du matin mon pc ... :-( )

-s'arrete, redemarre ou se fige regulièrement

J'ai essayé de changer la frequence (fbs uniquement) rien y fait

-retité la pile quelques instant, le bios est donc en reglages d'usine 100hz

pareil meme resultat

donc voila je ne sais plus quoi faire j'espère ne pas avoir endomagé mon proco...

je suis désolé d'avoir été aussi long

:P

pour info ma carte mère est une asus P4B533 et j'ai 2x 256 Mo de ram (1 barrette 133 et 1 166 Mhz), la température de mon proco est correte 30°c

Merci de votre aide.

Modifié par elevate

Posté(e)

salut,

tente cette manipulation, une barrette, puis l'autre, et vois si le probleme persiste, tu as peut etre ta barrette 133Mhz qui n'a pas supporté l'o/c

cordialement

Posté(e)

merci de votre aide,

pour ce qui est du ventirad tt a l'air ok, je ne pense pas que le pb vienne de là.

J'ai fait le test des barrettes et apparement la barrette de 133 a bien un pb, si je boot qu'avec cette barrette j'ai les disfonctionnements au démarrage cités plus haut. avec la barrette de 166 le demarrage se passe trés bien mais j'ai tj ces petits soucis (ecran qui se fige ou redemarrages intempestifs).

Je pense que nous avons mit le doigt sur un des pb.

Je vais tester avec une barrette qu'un ami va me preter pour voir si la 166 est aussi hs

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur..

Ps: J'ai 2 petites questions qui me taraudes:

- peut on regler la frequence de la ram ds le bios? peut etre que la 166 estincompatible avec la frequence de mon cpu..

- Quand je fait un test sur OCCT je les voltages suivant sont indiqués:

vcore, 12v, 5v, 3.3v

ttes les valeurs sont en dessous des valeurs indiquées sauf celle de 5v chez moi c'est 5.08/5.10 v est ce normal?

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Bon ce matin en demarrant mon pc j'ai retrouvé les mèmes pb qu'avant (bips répétés, au bout de plusieurs essais et aprés avoir tt débranché, toujours la même erreur fréquence incorrecte au démarrage) aprés ce message il a démarré nickel et maintenant il tourne comme une horloge

pourtant ces 2 derniers jours mon pc démarrait bien quelques freezes par ci par là

mais cela semblait aller mieux...

Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp... :P