Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[PHP] problème d'insertion à la table SQL


HeAdLeSs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement en train de développer un site web en PHP, je m'occupe de la partie administration (back office).

 

Le principe est simple, je veux ajouter une news à ma base sql.

 

J'ai donc créé un formulaire avec titre, date, type, auteur, texte. Pour la saisi du texte j'utilise un textarea ainsi qu'une barre de mise en page "htmlarea" (barre javascript qui propose les options basiques comme pour wordpad).

 

Lorsque je valide le formulaire jarrive sur la page qui est censée ajouter le contenu des differents $_POST dans la base.

 

Le test sur chaque variable avec un echo montre que toutes mes variables ainsi que leur contenu passe sans problème.

 

Le problème est le suivant :

 

si une phrase est trop longue elle n'est pas ajoutée à la base... je suis pourtant bien en type "longtext" dans la base.

 

Je ne vois pas trop comment faire donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait un réel bonheur.

 

D'avance merci !

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas un problème de time limit??

rajoute:

set_time_limit (0);

avant de lancer ton script d'insert...

tu as fait un addslashes de ton texte aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tangui, merci de ta réponse.

 

Je viens d'ajouter les addslashes au moment d'insérer le texte et cela semble fonctionner... Je dis "semble" car depuis une semaine ca marche un jour et ca foire le lendemain...

En tout cas merci cela à l'air de fonctionner une bonne fois pour toute...

 

 

A bientôt !!

 

 

ps : s'il ne manquait que les addslashes j'ai la rage de pas y avoir pensé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer, j'avais un gros sur un site, par la faute d'un oubli d'addslashes!

Faut vraiment avoir le reflexe: utilisateur qui rentre un texte=addslashes!

Que ce soit pour un pseudo, un texte, un mot de passe ...

Content que ca marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...