Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu as changé de CM mais tu as relancé avec le systeme précédent..

Je serais toi, je sauvegarderais bien toutes mes données, puis une jolie réinstall en écrasant bien la précédente.

Passer d'un Nforce à un Via c'est pas sûr du tout!!

Posté(e)

Oui je sais c'est pas bien :-( mais bon le micro n'etant pas à moi (je devais seulement reparer) et sachant que xp etait assez tolérant sur les modif de config, j'ai voulu tenté le coup.

En plus ca marche bien, tout demarre, et en mode sans echec il detecte les nouveau peripheriques et demande le cd.

Si je réinstalle l'utilisateur sera perdu (en c'est un packard bell, :-P la mort pour réinstaller avec les masters), je devrai remettre tous ces periph, remettre les appli fournis avec le micro (qui ne sont pas sur cd chez packard mais que sur master, et pour réinstaller ce master il faut avec une config identique vu qu'il cree un tatouage je crois).

Voila donc pourquoi je m'accharne à solutionner cette activation :P

Pour en revenir a notre probleme, qu'elle est la clé dans l'entrée de la base de registre qui lui dit que xp est activé ? si je la trouve je la supprime et tout ira bien (espoir :-P )

Posté(e)

Si je réinstalle l'utilisateur sera perdu (en c'est un packard bell, icon_mad.gif la mort pour réinstaller avec les masters), je devrai remettre tous ces periph, remettre les appli fournis avec le micro (qui ne sont pas sur cd chez packard mais que sur master, et pour réinstaller ce master il faut avec une config identique vu qu'il cree un tatouage je crois).

Tu es mort!!! Tes masters sont faits pour une config précise. Là tu as changé carrément la CM. Ils ne fonctionneront pas ( c'est ce que je pense..)

Tu n'as plus qu'à te trouver ou acheter un bel XP.....

Posté(e)

oulalah tu as des actions chez crosoft :P ?

non serieusement je sais que les packard c'est la mort :-( n c'est pour ca que je cherche une solution à ce probleme d'activation (qui est un bug de microsoft sans rapport avec ma config !)

Au final c'est toujours pareil avec leur systeme de protection, ca emmerde toujours ceux qui sont en regle, avec une version pirate je n'aurais eu aucun soucis :-P

Posté(e)

1/ Action chez Bill :P:-(:-P

2/ Tu es en règle certes, mais pas avec Packard Bell puisque tu changes leur matos .... :-P:-P

3/ Je t'ai trouvé cela:

Clé windows xp

--> Changer la clé de windows xp

Pour tout ceux qui voudraient changer la clé de windows XP (quelqu'en soit la raison.).

=>Voici une petite astuce bien pratique:suivez à la lettre l'explication !

1-Ouvrez l'éditeur de registre(cliquez sur -Démarrer/executer/ecrivez regedit)

2-Dérouler l'arborescence comme ceci:

Hkey local machine / software / microsoft / windows nt / current version / wpae vents.

3-dans le panneau de droite ,faites un click droit sur la valeur binaire: OOBETimer puis selectionner " Modifier données binaire " .Dans " DONNEE DE VALEUR " supprimez une des valeurs suivantes:CA 82 B8 55 D4 04 B5 CF.(c'est à dire soit ca soit 82 soit b8 soit ect...)(ça aura pour effet de faire foirer la clé actuelle)

4-Fermer tout le registre puis à nouveau clicker sur " Demarrer puis Executer" Tapez ensuite ceci:- %systemroot%system32/oobe/msoobe.exe / a - et valider par OK .(si ça n'a pas marché faite -> oobe/msoobe /a )

5-Séléctionnez l'option n° 2 ( là ou l'on parle de passer un coup de fil à Microsoft )puis faire " SUIVANT " . Dans la nouvelle fenetre qui va s'ouvrir optez pour le choix "Changer de clé de produit " et faire encore " SUIVANT ".

6-Entrez une nouvelle clé et sélectionner le dernier bouton en bas sur la droite.Vous revenez à la fenetre de départ.Quittez puis Redémarrer votre ordinateur ( en cliquant sur la petite croix placée en haut à droite).Là encore , cliquez sur " DEMARRER puis EXECUTER " et tapez à nouveau : %systemeroot%system32oobemsoobe.exe / a .(si ça n'a pas marché faite -> oobe/msoobe /a ).

Vous aurez enfin droit à un message de félicitations vous indiquant que windows est déja activé.

(Il parrait que concernant les clés black listées chez microsoft il vaut mieu éviter toute clé commençant par F et D )

REMARQUE: Chaque personne est responsable de ce qu'elle fait sur son propre ordinateur(Je n'oblige personne à faire cette astuce).De plus ceci est juste une astuce concernant le fonctionnement de windows.

Merci à breizh informatique (source de cet article)

Posté(e)

1) action chez bill, je croyais que tu voulais que je rachetes une autre version de xp :P

3) j'ai appliqué cette methode (bien connu quand tu as une clé non reconnu par microsoft) mais elle ne m'apporte rien malheureusement, je reste avec la fenetre bleu oobe qui me felicite d'avoir une version active :-(

il doit donc y avoir un autre endroit dans windows que je devrais supprimer afin de voir arriver l'ecran d'enregistrement de produit !

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Autre piste: virer le fichier wpa.dbl du rep system32. ( C'est le fichier d'enregistrement )

Sous réserves :P:-(

edit : j'ai oublié le fichier wpabaln.exe

Modifié par bronson
Posté(e) (modifié)

Essayes de renommer en mode sans échec le fichier Winlogon.exe en Winlogon.old et de redémarrer.

Ensuite tu vas sur le cd d'Xp dans I386, récupérer le Winlogon.EX_ et tu le copie en lieu et place de l'autre en le renommant en Winlogon.exe.

Ca devrait résoudre ton problème...

:P

Modifié par Siam03