Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je possede un Sempron 2800+, et par souci de silence, j'ai rajouté un variateur de vitesse.

Voila, maintenant à pleine charge le Cpu est à 54°c pour 1400tr/min. Est-ce que cette température est suffisamment basse?

Posté(e)

:-P slt...La temperature de ton "proc" et bonne .La moyenne d'un AMD et entre 52° et 55° :P

Il vous faut donc :-( un utilitaire simple et efficace pour surveiller cette temperature :

Je propose :"MBM5"(Motherboard Monitor) Malheureusement pas compatible avec TOUTES les mobo mais lorsqu il marche c est un logiciel efficace :-P

Allez bye

Posté(e)

"La moyenne d'un AMD et entre 52° et 55°"

lol

nan pas vraiment, qd j'ai monté mon ordi j'ai pris une version Box (avec le ventillo+rad)

j'etais plutot a 60° en moyenne :P

la g changé et c aux alentour de 50°

sinon ca fond a 85° un barton (le mien)

pour le sempron, je sais pas

Posté(e) (modifié)

j'ai pas de sempron , barton , thunderbird mais 85° , c'est pas normal !!

54° , avec un ventilo a 14o0trs/min et cpu en pleine charge , c'est bien :P

enfin , il y a aussi le fait de l'aération du boitier qui joue de 0 a 10° environ .

pour surveiller la température , et meme configurer le ventilo pour qu'il accélere ou ralentisse auto suivant la temp que tu désire , il y a Speedfan , petit programme freeware ( pas comme MBM )

Modifié par judelamad