Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment refroidir mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut .

J'ais un P4 2.8 Ghz et si je ve l'o/c @ 3.6 Ghz il faut que je change le ventilo .J'en ai trouver un qui me semble pa mal mais comme je m'y connait pas trop j'aimerais avoir vos avis . Voila le ventilo en question : http://www.fbio.fr/product_info.php?cPath=...roducts_id=1254

Actuellement je l'ai o/c @ 3.05 Ghz et la température au repos est de 35° et la temperature en charge est de 53) .

Selon vous ca capaciter a refroidir sera-t-elle suffisante pour pouvoir o/c mon P4 a 3.6 Ghz ?

Merci de vos reponses . :-(:P

Posté(e)

bonsoir, laisse un peu ton cpu à cette fréquence pendant quelque jrs pour voir si il y'a pas de blème. tu peux tester ton oc avec cpu-burn in ici.

pour le ventirad, il est pas mal mais le poids 765g.regarde plutot chez thermalright ou zalman pour le ventirad perfs au rdv et beaucoup plus légé que le gigabyte.

Posté(e)

Merci pour ta reponse .

Mais juste une petite question : combien de temps je dois laisser tourner CPU burn ?

Parce que la il tourne dpui environ 30 min et sa temperature semble s'etre stabiliser autour des 51° .

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour tes reponse donc je pense que je vai prendre un zalman qui a l'air pas mal et que l'on ma osi conseiller vue ma carte mere et mon processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026099.ht

Et a ton avi comme je ne m'y connai pa trop en assemblage de pc faut pluto que je le fasse monter par quelqu'un ou je pe essayer de le monter moi-meme ? :P

Meme si a ce qui parai il y a un bon guide montage detailer, mais que le montage est assez compliquer parce qu'il faut demonter une bonne partie de la carte mere .

Et encor merci pour tes reponses !

Modifié par Eddy38
Posté(e)

bonsoir, zalman :P , pour le montage c'est pas compliqué mais vu que pour toi c'est la première donc faire attention et je te conseille de sortir la cm. et surtout rappel toi bien des branchements que tu démontes ect. mais c'est vraiment pas sorcier a monter :-( .

Posté(e)

Merci pour tes conseil .

Pour le montage je pense que je vai essayer de le fair moi avec un potes qui si connai un peu plus que moi en informatique don c comme sa a 2 je pense qu'on devrai y arriver !

Posté(e)
bonsoir, laisse un peu ton cpu à cette fréquence pendant quelque jrs pour voir si il y'a pas de blème. tu peux tester ton oc avec cpu-burn in ici.

pour le ventirad, il est pas mal mais le poids 765g.regarde plutot chez thermalright ou zalman pour le ventirad perfs au rdv et beaucoup plus légé que le gigabyte.

463643[/snapback]

Le 7700Cu fait 938g en tout et tu parle du poids du Gigabyte..