Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment refroidir mon PC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

c'est quoi comme Zalmann (ton lien a pas marché) parceque en général ils sont conseillés que pour le silence et pas pour l'OC (et je confirme mon 7000 al cu fait gagner que 1° à mon p4a 2 ghz par rapport a la casserole d'origine)

pour le poids Intel conseille d'éviter de dépasser les 450 g mais si ton pc bouge jamais (pas de lan party) ou si y'a pas de risque de choc ( enfants en bas age par exemple) tu risque pas grand chose

en plus le zalman il est pas compatible avec toutes les cm va voir sur leur site et moi dans mon boitier il passe à 3mm (millimètres) de l'alim alors si t'es pas sur de toi tu risque de te faire peur( en pluds il est vraiment énorme)

Modifié par nicouille

Posté(e)

Rajoute ml à la fin du lien :P

C'est une CNPS7700CU, un CNPS7000 surdimensionné, il passe d'un ventilo de 92mm @ 120mm

Ils sont tout les deux efficaces en OC mais faut pas pousser quand même..

Posté(e)

salut tout le monde

my 2 cent :

le xp-90 est tres bien pour le type d usage k eddy38 veut faire .

j explike :

il est leger ,performant couplez a un bon ventillo,et il est compatible avec toutes les carte meres p 4 ... ke demandez de plus :-(

pour des infos suplementaires se reportez au topics sur les temperature (base de données ) ..... :P

Posté(e) (modifié)

Merci a tous pour vos reponses .

Mais vous m'avez un peu embrouiller .

Alors c'est quoi la difference entre un dissipateur et un ventilateur ?

Pour info j'ais un assez gros boitier et mon ordi est poser dans ma chambre et il ne bouge jamais et j'en suis le seul utilisateur . :P

Modifié par Eddy38
Posté(e)

Et par rapport au poid est-ce-que mon ordinateur cour un risque ?

:P

Posté(e)

le dissipateur=rad qui est en cuivres généralement. et le ventilo se monte dessus.si tu ne déplace pas souvent ton pc alors tu peux prendre un thermalright ou le gigabyte. voila et encore dsl de t'avoir un peu embrouillé.

Posté(e) (modifié)

Merci

Mais t'inquiet pa c'est pa pa grave de m'avoir embrouiller c'est parce que je suis novice donc je n'y compren pa encor grand chose .

:-(

Mai encor une petite chose (desoler) mai si je veux que sa soi vraimen efficasse il faut que je changer et le dissipateur et le ventilo ?

Donc par exemple je pourai mettre le dissipateur termalright xp-120 et le ventilo CNPS7700CU ?

:P

Modifié par Eddy38