Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur Carte PCI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit probléme... Je viens d'avoir une carte PCTV PRO, et il se trouve que cette dernière ne fonctionne pas, enfin elle fonctionne je pense, mais il y a un conflit de materiel apparement...! Et je ne trouve vraiment pas comment résoudre ce probléme !

Quand je lance le prog, PCTV Vision il m'affiche un mess d'erreur me disant que l'initialisation du materiel a échoué! et quand je fais le test avec l'assitance il me met un mess de ce type :

"Le test du périphérique a échoué. Assurez-vous que votre système ne présente pas de conflit matériel (IRQ). Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de Périphériques pour vérifier la configuration de votre système et pour résoudre ce conflit."

De plus dans le gestionnaire deux péripheriques, il y a de composants non reconnu par le système : "PCI device" et "péripherique PCI"! c'est donc la carte pctv! et les drivers sont bel et bien installés!

Que faire ???

Merci beaucoup :P

Posté(e)

Ton message reste vague, il faudrait que l'on sache la version de l'OS que tu utilises, et éventuellement, ta config...

@+

Posté(e)

éh bien j'utilise Windows Xp pro, en version "remasterisé" LSD3.

Ensuite au niveau de la carte mère c'est une ASROCK K7VT4+ avec un sempron 2600+, et 512 DDRAM, carte Graph c'est une fx5200, et au niveau des ports PCI j'ai qu'une carte son et la fameuse PCTV...

Posté(e)

Dans un premier temps, essaye de flasher ta carte mère.

Ensuite, reload le bios 'Optimized' ou un truc de ce genre.

De plus, dans ta version LSD3, est-ce que SP2 à été installé ?

@+