Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ou télécharger et comment flasher mon bios?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous je veux mettre a jour mon bios car j'ai souvent des plantages avec windows qui me met un bel écran bleu en me disant qu'il y a des problemes et qu'il faudrait mettre a jours mon bios....

J'ai une carte mère schuttle AK32V (c'est pas un barebone mais bien un pc!) et d'après bios agent:

Your BIOS Report Results

BIOS ID: 05/19/2003-KT266A+8235-C

OEM Sign-On: AK32V004 KT266A+8235

BIOS Date: 05/19/03

BIOS Type: Award

Chipset: VIA 82C3099 rev 0

Super I/O: ITE 8705/SiS 950 rev 2 found at port 2Eh

BIOS ROM Socket: Yes

BIOS ROM Size: 256K

Memory Installed: 512 MB

Memory Max: 512 MB

CPU: AMD Athlon XP 1875 Mhz

voila je sais pas comment faire en plus je comprend rien a l'anglais! (site bios agent) :P

et j'aurais bien aimé avoir 2 ou 3 info pour flashé le bios parce que je ne l'ai jamais fait....

MERCI beaucoup

Posté(e)
Chez le constructeur

ou chez: http://www.station-drivers.com/

ou chez: http://www.touslesdrivers.com/

463831[/snapback]

ben dans les liens que tu m'as donné il n'y a pas le nom da ma carte mère... regarde si tu peux sinon chez le constructeur je ne vois rien d'interessant y a pas de bios disponible... je ne vois pas comment faire...

Posté(e)
Bonjour

Essaie ce lien: ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/

@+

463866[/snapback]

ok j'ai reussi a avoir le dernier bios et en effet le mien date un peu...

par contre il ya plusieur fichier un en .bin un en .exe et un .zip que faire?

en plus il n'ont pas les memes dates...

il faut faire quoi quant on a tout ca?

merci d'avance

Posté(e)

bon apparament j'ai pigé: il y a deux fichier a mettre sur une disquette formatée au préalable mais qu'en est il pour le démarrage faut faire quoi exactement j'ai entendu une histoire de démarrer MS-Dos est ce vrai?

vous auriez pas des liens sur pour le flashage du bios car notre ami google me donne trop de réponse et je sais pas a qui faire confiance...

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Il faut céer une dk de boot avec les 2 fichiers dl. L'un corespond au programme qui va flasher ton bios, l'autre c'est le nouveau bios.

Je te conseille de bien lire ( même en anglais on peut comprendre..) En général le soft de flashage demande si on veut sauvegarder l'ancien Bios...répondre oui.

Ensuite bien noter l'intitulé du nouveau bios que va te demander le soft. la casse est importante.

dernière recommandation: être sûr de vouloir flasher ( est-ce indispensable ) et sûr de sa machine, être sûr de sa dk, ne pas avoir de coupures d'électricité fréquentes.....

edit : Trouvé ça sur le site

Note: There are 2 methods available for updating/flashing BIOS for XPC only.

1. BIOS can be updated/ flashed by using WinFlash utility from Award.This utility is to perform BIOS updating under the Windows environment. Please find the WinFlash from Mainboard CD or download it from ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/utility.(The download file with extension .zip can be extracted with Winzip program.)

For details on how to use WinFlash, please refer to the document.

2. BIOS can also be updated/ flashed under PURE DOS mode.

Before BIOS update take place, download BIOS file either from Download or ftp://ftp.shuttle.com/ in zip format (file contain, e.g. fb51s034.bin and awdflash.exe). Extract the file into a bootable floppy disk or into hard drive. Start the system with a bootable floppy disk or bootable CD into PURE DOS mode. When DOS prompt, type awdflash fb51s034.bin. After finish updating, restart system and press [Delete] key to enter CMOS Setup Utility(BIOS setting). Select [Load Optimized Defaults]" and then [save & Exit Setup].

A privilégier. L'autre manip concerne les XPC

Modifié par bronson
Posté(e)
Il faut céer une dk de boot avec les 2 fichiers dl. L'un corespond au programme qui va flasher ton bios, l'autre c'est le nouveau bios.

Je te conseille de bien lire ( même en anglais on peut comprendre..)  En général le soft de flashage demande si on veut sauvegarder l'ancien Bios...répondre oui.

Ensuite bien noter l'intitulé du nouveau bios que va te demander le soft. la casse est importante.

dernière recommandation: être sûr de vouloir flasher ( est-ce indispensable ) et sûr de sa machine, être sûr de sa dk, ne pas avoir de coupures d'électricité fréquentes.....

edit : Trouvé ça sur le site

Note:  There are 2 methods available for updating/flashing BIOS for XPC only.

1. BIOS can be updated/ flashed by using WinFlash utility from Award.This utility is to perform BIOS updating under the Windows environment. Please find the WinFlash from Mainboard CD or download it from ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/utility.(The download file with extension .zip can be extracted with Winzip program.)

For details on how to use WinFlash, please refer to the document.

2. BIOS can also be updated/ flashed under PURE DOS mode.

Before BIOS update take place, download BIOS file either from Download or ftp://ftp.shuttle.com/ in zip format (file contain, e.g. fb51s034.bin and awdflash.exe). Extract the file into a bootable floppy disk or into hard drive. Start the system with a bootable floppy disk or bootable CD into PURE DOS mode. When DOS prompt, type awdflash fb51s034.bin. After finish updating, restart system and press [Delete] key to enter CMOS Setup Utility(BIOS setting). Select [Load Optimized Defaults]" and then [save & Exit Setup].

A privilégier. L'autre manip concerne les XPC

464110[/snapback]

ok merci c'est bon j'ai trouvé entre temps et ca a marché bon pour l'instant plus de plantage comme il le faisait régulierement...

par contre je crois et j'en suis presque sur que je n'ai pas fait de sauvegarde...

je croyait que c'etait sauvegardé les anciens parametre bref dis moi c'est grave ou pas?