Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème au démarrage de ma session XP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer sur un nouveau disque dur Win XP pro, et à la fin de l'installation, une fenêtre apparaît pour éventuellement installer un mot de passe et un login.

J'ai été obligé de donner un nom de login et comme je souhaite que ma session s'ouvre automatiquement, je n'ai spécifié aucun mot de passe et j'ai également cochet "autologon"

Malheureusement à chaque démarrage, il me dit ceci " le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrer le mot de passe ne respectant la casse."

Je fais OK et ensuite je clique sur l'icone de la session et accède à ma machine !

Comment faire pour éviter d'avoir ce message ?

Je souhaite juste que la machine démarre directement sans passer par une session!!! ou bien si je n'ai pas le choix, comment faire pour éviter ce message au démarrage ?

Merci d'avance

:P

JLC

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai peux être pas posté au bon endroit ?

Ou bien, personne ne sait me donner une piste ?

J’avoue que ce petit problème me perturbe, car ça semble anodin et pourtant apparemment pas simple à régler ?

Je compte sur l'un de vous pour me donner une petite info qui me permettrais d'avancer.

Si je ne suis pas assez précis ne pas hésiter à me le faire savoir.

Bonne fin de journée.

Merci encore.

Très content

JLC

Bonjour,

Je viens d'installer sur un nouveau disque dur Win XP pro, et à la fin de l'installation, une fenêtre apparaît pour éventuellement installer un mot de passe et un login.

J'ai été obligé de donner un nom de login et comme je souhaite que ma session s'ouvre automatiquement, je n'ai spécifié aucun mot de passe et j'ai également cochet "autologon"

Malheureusement à chaque démarrage, il me dit ceci " le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrer le mot de passe ne respectant la casse."

Je fais OK et ensuite je clique sur l'icone de la session et accède à ma machine !

Comment faire pour éviter d'avoir ce message ?

Je souhaite juste que la machine démarre directement sans passer par une session!!! ou bien si je n'ai pas le choix, comment faire pour éviter ce message au démarrage ?

Merci d'avance

:P

JLC

463927[/snapback]

Posté(e)

bonsoir,

Écrit le aujourd'hui à 14h21

Écrit le aujourd'hui à 14h53

ben dit donc, t'es un peu pressé? il faut savoir que c'est un forum, les membres ne sont pas connecté 24/24 et certaines réponse peuvent prendre un peu de temps.

ceci étant dit,

pour ton problème tu peux essayer d'installer tweak UI, il a une option de login automatique qui peu t'aider.

ensuite va dans les options de compte utilisateurs (panneau de configuration -> comptes d'utilisateur)

vérifie que tu n'ais que ton compte d'actif (soit tu as le compte administrateur et l'invité est désactivé[voir PS] soit c'est le contraire)

fait le ménage dans les comptes et clique sur ton compte, dans gerer les mot de passe supprime le.

essaye déjà ça.

higgins

PS pour des raison de sécurité il vaut mieux éviter d'utiliser le compte administrateur (ou avec des droits administrateur) comme compte "courrant", les virus et trojents ont alors accès libre aux fichiers très sensibles.