Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mon graveur DVD se transforme en lecteur CD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un graveur dvd pioneer 108 qui fonctionne très bien, j'ai déjà gravé quelques DVD. Il devrait, selon la fiche technique, supporté les DVD-RW. J'ai voulu insérer un DVD-RW de la marque Philips afin d'y mettre des fichiers et hop.....dès que je mets le disque, mon lecteur-graveur DVD se transforme en lecteur CD (icône du poste de travail) et je ne sais donc pas graver des fichier sur le DVD-RW. Je pense être à jour au niveau du firmware. Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène ? :P

Merci de vos réponses.

++

Posté(e)

salut,

n'est-ce- pas un problème de +RW ou de -RW ?

higgins

Posté(e) (modifié)

Voilà, après quelques recherches, le pioneer est reconnu comme un piodata 108DX. La fiche technique mentionne qu'il prend en charge le format DVD+RW.

Pq ne veut-il pas reconnaître les DVD+RW ?

Je cherche une explication mais je trouve pas, je m'en remets donc à vous :P

Merci

Modifié par Redheart
Posté(e)

Je pencherai quand même pour une mise à jour du FirmWare.

@+

Posté(e)

En fait, je passe par windows xp, je fais un glisser/déposer mais l'intitulé de mon icône indique "lecteur cd" dès que je mets mon dvd+rw dans l'appareil. J'essaierai peut être avec un autre média que philips ?

Le firmeware est à jour, j'ai vérifié...

Merci de vos réponses

Posté(e)

Est ce que tu as la version complete ?

Car lnCD est un pack a rajouté, si tu ne la pas fait c'est que c'est pas ca...

Verifie simplement dans ajout suppression de programmes si InCD apparait a part.

Si il n'y est pas, c'est que nous sommes sur une fausse piste.