Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu][Abandon]Impossible d'acceder au Bios ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lut a tout le monde ..

Voila le probleme, un pote a moi et chez une amie et il a voulu lui mettre XP sur son PC a la place de 98. Il a mis le CD de XP dans le lecteur et le PC n'a pas booter dessus, donc il a voulu changer la sequence de boot pour mettre le CD avant le DD. Or lorsqu'il appuie sur F 2 pour ouvrir Bios rien ne s'ouvre :-(:-P

Pas de message d'erreur ne vient .... Ensuite il a creer une disquette de boot de 98 et il a demarrer avec et avec la prise en charge du CD-Rom mais quand il insere celui ci et qu'il veut le lire un message s'affiche :"unit 0" :-P:-P:-P ca je ne sais pas ce que c'est dc ... bref le Cd ne se lance pas donc il ne peut pas installer XP.

Le probleme c'est quand plus on ne connait pas le Pc puisque c'est un Packard Bell (grrrrr) de 99 donc on ne connait pas la carte mere rien .... :P

Est il possible de reinstaller le Bios ou de faire quelque chose ???

Desolé pour ce post quelque peu indigeste mais jai pas pu faire autrement que de raconté tout

@+ all

Modifié par H3aVeN

Posté(e)

ben dit a ton pote k il lui reste une solution :

commencez son install d xp sous win 98.

en gros il met le cd de win xp puis il boot sur windows 98 et apres le demarrage le cd (s il est "conforme" ) etant autoboot ,devrait lance un belle fenetre avec en autre choix : installez windows xp.

il as plus k a suivre la procedure . apres a lui de voir s il veut creez un nouveau systeme ou jusrte mettre a jour ..... :P

Posté(e)

merci a tous mais visiblement il a abandonné donc c'est plus la peine de lire ce post.

Merci quand meme !! :P il est pas comme moi mon pote il abandonne vite moi je suis pas trop du genre a me laissé faire par un pc :-(