Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote Ultra ATA et Direct Music

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

A la suite d'un Update de Windows XP j'ai trouvé un fichier "UPGRADE.TXT qui indique cela:

"

Compatibilité avec la mise à niveau de Windows XP

La mise à niveau de Windows XP n'a détecté aucune incompatibilité.

==================================================================

------------------------------------------------------------------

Pilote Direct Music

===================

Le pilote actuellement installé pour le périphérique n'est pas compatible avec cette version de Microsoft Windows et il sera désactivé au cours de la mise à niveau.

Pour plus d'informations sur ce pilote, contactez le fabricant du périphérique ou visitez le site Web de ce fabricant.

Pour une liste des pilotes pris en charge par cette version de Microsoft Windows, consultez la liste des produits compatibles avec Microsoft Windows XP à l'adresse http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?p...&sba=compatible (en anglais).

Pilote Ultra ATA d'Intel

========================

Le pilote actuellement installé pour le périphérique n'est pas compatible avec cette version de Microsoft Windows et il sera désactivé au cours de la mise à niveau.

Pour plus d'informations sur ce pilote, contactez le fabricant du périphérique ou visitez le site Web de ce fabricant.

Pour une liste des pilotes pris en charge par cette version de Microsoft Windows, consultez la liste des produits compatibles avec Microsoft Windows XP à l'adresse http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?p...&sba=compatible (en anglais). "

Inutile de vous préciser que le lien indiqué par Microsoft ne fonctionne pas. Au tout du moins que dans ce lien, si je demande des info concernant Intel le site ne répond rien.....

A la suite de cette MAJ je n' ai plus de CD ni de DVD ni de lecteur de DK ni de connection pour mes cles MP3 et APN.

Ils sont bien présents dans le poste de travail mais refusent de se lancer.....

(Pour la >DK lorsque je cherche à l'ouvrir on me dit de la formater mais le formatage planet avant la fin...... quant au lecteur de DVD, POWER DVD me dit que le format du DVD est incompatible - c'est un DVD du commerce....)

Je pense que les 2 problèmes sont liés.

Pourrais je avoir votre avis sur le sujet et quelqu'un saurait il où je peux trouver les bons pilotes.

Merci d'avance et bonne journée tout le monde.

Posté(e)

Tu prends le CD de la CM et tu installes les pilotes UDMA ou Ultra ATA ( même chose ) qui s'y trouvent!!

Tu peux aussi forcer XP : Dans le gestionnaire de périph, tu vas dans Contrôleur ATAP/IDE et tu désinstalles les canaux primaire et secondaire. Puis tu relances. XP va redédecter les Contrôleur et réinstaller les pilotes. c'est tout.

Posté(e)
Tu prends le CD de la CM et tu installes les pilotes UDMA ou Ultra ATA ( même chose ) qui s'y trouvent!!

Tu peux aussi forcer XP : Dans le gestionnaire de périph, tu vas dans Contrôleur ATAP/IDE et tu désinstalles les canaux primaire et secondaire. Puis tu relances. XP va redédecter les Contrôleur et  réinstaller les pilotes. c'est tout.

464242[/snapback]

Heu.....le CD de la CM je veux bien mais.....je n'ai plus d'accès au lecteur de CD????

Si je désinstalle les controleurs au redémarrage Windows va prendre les siens par défaut Non?

Encore merci.

Posté(e)
Oups , j'avais oublié le pb de l'accès.....donc désinstalle et.....

464251[/snapback]

Oui ça j'y avais songé......mais justement....

D'autant que désinstaller Koi? Le SP2 ça suffira pas puisque c'est un u

update "d'avant SP2" qui pose problème.(mais Update qui a été gommé par SP2)

J'arrive désormais à explorer(voir les répertoires et fichiers) certains CD en les laissant dans le lecteur avant boot.

Sur celui de la CM je dois chercher koi pour réinstaller les drivers?

Merci une fois de plus

Posté(e)
Oui ça j'y avais songé......mais justement....

D'autant que désinstaller Koi? Le SP2 ça suffira pas puisque c'est un u

update "d'avant SP2" qui pose problème.(mais Update qui a été gommé par SP2)

J'arrive désormais à explorer(voir les répertoires et fichiers) certains CD en les laissant dans le lecteur avant boot.

Sur celui de la CM je dois chercher koi pour réinstaller les drivers?

Merci une fois de plus

464472[/snapback]

J'ai rien compris!! Gestionnaire de périph_________> Contrôleur IDE--------> Désinstaller les primaire et le secondaire... C'est tout. Update ou pas y a pas de risque puisque XP a déjà les pilotes. C'est juste pour qu'il les réinstalle

Posté(e)
J'ai rien compris!! Gestionnaire de périph_________> Contrôleur IDE--------> Désinstaller les primaire et le secondaire... C'est tout. Update ou pas y a pas de risque puisque XP a déjà les pilotes. C'est juste pour qu'il les réinstalle

464541[/snapback]

Ok j'ai réalisé cette manipris les pilotes Windows par défaut mais rien de nouveau en ce qui concerne les lecteurs CD et DVD. Ils sont toujours inaccessibles sauf si un support est présent au démarrage.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce souci.

Merci d'avance.