Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je rencontre assez fréquemment (une fois sur 3 ou 4 qd même !) un pb de connexion à internet

lorsque j'ai terminé la consultation du net ou des mails, je me déconnecte, je ferme le PC par Démarrer/ Mettre en veille. jusque là tt est OK

lorsque je redémarre le PC, et que je lance firefox ou outlok : 1 fois sur 3 ou 4 , rien ne se passe!!

il me faut redémarrer le pc pr pouvoir me connecter.

étrange, n'est ce pas...

des idées ?

merci, RF

ps : j'ai XP home, ADSL 1M, une Livebox, et j'utilise Firefox et Outlook express

Posté(e)

salut,

en premier je te conseil d'éteindre ton PC et de ne pas le mettre en veille, tu fera des économie, ça décharge la RAM de toutes les DLL et autres application et en plus tu n'auras plus ce problème :P

sinon pour ton problème est ce que c'est ta connection ou firefox qui marche pas?

si c'est ta connection j'ai eu le meme problème avec ma connection de secours free, obligé de redémarrer.

Ta live box est branché comment?

si USB -> regarde dans les propriété d'économie d'énergie

si ethernet Windows coupe les connections reseaux lors de la mise en veille.

higgins

Posté(e)
salut,

en premier je te conseil d'éteindre ton PC et de ne pas le mettre en veille, tu fera des économie, ça décharge la RAM de toutes les DLL et autres application et en plus tu n'auras plus ce problème :P

sinon pour ton problème est ce que c'est ta connection ou firefox qui marche pas?

si c'est ta connection j'ai eu le meme problème avec ma connection de secours free, obligé de redémarrer.

Ta live box est branché comment?

si USB -> regarde dans les propriété d'économie d'énergie

si ethernet Windows coupe les connections reseaux lors de la mise en veille.

higgins

464404[/snapback]

Posté(e)

salut

la connexion est en ethernet

j'ai aussi un portable connecté en wifi à la Livebox qui a le même symptome; il n'y aurait donc pas d'autre solution que d'arrêter les PC. dommage, la relance à partir de la position veille est + rapide...

RF