Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

un ami m'a ramené sa machine en me disant que dès qu'il l'allume (de la fumée est sortie de la tour !!!), l'ordi tourne mais rien de se passe à l'écran. Je l'ai testé et j'ai donc diagnostiqué que le processeur avait grillé. La machine étant agée, je lui ai dis de racheter un proc (AMD 64 3000+), une cm (ASUS K8N-E Deluxe) et 2 barrettes de mémoire (2 * 512 Mo).

Une fois tout remonter, je l'ai lancé et là même symptôme !!! Me saurais-je planter dans le diagnostic :P

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-(

Ta regardé du coté de l'alim? ya peut-etre de la crasse partour la dedans si elle est vieille!! C'est peut-etre son ventilo qui a laché! :P

Comment as tu fais ton diagnostic? Rien ne se passait a l'écran, mais est-ce que les disques tournaient? Ya t-il eu des bips?

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

Oui c'est bizarre, j'aurais dit aussi que c'est le proco... :P Mais de toute facon tout à été changé sauf l'alim non?

A ta place j'essayerais quand même de la changer...

Modifié par Choupinou
Posté(e) (modifié)

je vais voir pour changer l'alim :P pour la carte garphique, je l'ai retirer et j'en ais mis une autre et là aucun changement :-(

Il y a que la cm, le proc et la mémoire qui sont neuf ...

La machine avait 2 ans et j'ai donc gardé le dd, les lecteurs et l'alim :-P

Modifié par FranckyBoss
Posté(e)

Salut,

Dans ton message, tu annonces que la machine est relativement vieille. Alors, une petite question me vient, le seul élément que tu n'as pas changé, c'est la carte graphique........avant, l'alim délivré était en 3.5 Volts, et maintenant, c'est du 1.5 Volts.

Une autre question, tu n'as pas parlé de Bip erreur au démarrage. Y'en à t'il eu ou rien du tout de ce côté ?

@+

Posté(e)

Si la machine a 2ans, elle est pas si vieille que ca! a l'époque ils faisaient déjà des alim à 1.5V non?

Posté(e) (modifié)

bonjour, test ton alim sans cm. Regarde de pres les connecteur d'alim...tu dois voir un fil vert (ou gris), n° 14... et bien a l'aide d'un fil ou trombone tu relis le fil avec un noir (masse).

66aa.jpg12bd.jpg

surtout ne pas toucher le trombone quand tu branches l'alim est sur le secteur.

astuce relevée sur jackypc.com, je n'ai pas encore testé avec une alim pour vérifier afin de voir si sa fonctionne donc prudence à ceux qu'ils veulent essayer cette manip :P .

Modifié par woulzy