Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage >> erreur commande ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai voulu formater mon disque dur en passant par MS-DOS au redémarrage de WinXP à l'aide d'une disquette de boot de Win98.

Une fois arrivé aux commandes MS-DOS, j'ai tapé derrière A:\ :

format c:

Or, il s'inscrit aussitôt que ce n'est pas une commande valide! Comment faut-il faire alors?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonsoir

si c'est pour formatter une partition où il n'y a pas le windows en cours d'utilisation tu fais démarrer => executer => diskmgmt.msc

si c'est pour formatter la partition où se trouve windows il te faut booter sur le cd de xp, choisir de faire une nouvelle installation sur la même partittion que celle de windows. tu aura alors le choix de formatter ta partition ou de la laisser telle quelle

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il s'agit de formater un disque dur et non pas des partitions individuelles !

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=60908

Il y a lieu de supprimer les diverses partitions au préalable par "diskmgmt.msc" pour ne conserver qu'une seule principale, laquelle peut être formatée par le CD d'installation de XP. Comment ensuite empêcher XP de s'installer à nouveau, des compétences routinées de Zebulon ne manqueront pas de te le signifier ou même ont-ils une autre méthode. De grâce, ne faites pas peur d'emblée avec des formatages compliqués et irrécupérables de bas niveau... qui ne peuvent que dérouter Dj_titneuf.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)
si c'est pour formatter la partition où se trouve windows il te faut booter sur le cd de xp, choisir de faire une nouvelle installation sur la même partittion que celle de windows. tu aura alors le choix de formatter ta partition ou de la laisser telle quelle

J'avais déjà essayé cette méthode. Cependant, une fois le formatage effectué, Windows se réinstalle. Or, je veux qu'il n'y ai plus rien sur ce disque, pas même Windows, puisque je désire le vendre.

Dans ce cas, comment procéder?

Merci d'avance, et pour vos réponses. :P

>>

Comment ensuite empêcher XP de s'installer à nouveau [...] (Jean_Moi)

C'est tout àa fait ce que je désire effectuer Jean_Moi ! Mais la question est...comment??

Modifié par dj_titeuf
Posté(e)

"Une fois arrivé aux commandes MS-DOS, j'ai tapé derrière A:\ : format c: "

Si tu as mis : après A:\ la commande n'est évidemment pas valable.

Réessaye en tapant A:\ format C:

T'as pas une dsiquette système purement DOS, genre DOS 5.1 ?

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai voulu formater mon disque dur en passant par MS-DOS au redémarrage de WinXP à l'aide d'une disquette de boot de Win98.

Une fois arrivé aux commandes MS-DOS, j'ai tapé derrière A:\ :

format c:

Or, il s'inscrit aussitôt que ce n'est pas une commande valide! Comment faut-il faire alors?

Merci d'avance.

464585[/snapback]

Bonsoir,

déjà je pense que la commande ne fonctionne pas, car win XP est en NTSF et win98 en FAT32, donc si ce disc a été formaté par winXP, je pense que c'est normal que la commande ne fonctionne pas.

Sinon, sous dos, tu peux essayer de faire un FDISK pour suprimer les partitions et après tu peux refaire un A:\format c:

Bon courrage

BYE

Posté(e)
déjà je pense que la commande ne fonctionne pas, car win XP est en NTSF et win98 en FAT32, donc si ce disc a été formaté par winXP, je pense que c'est normal que la commande ne fonctionne pas.

Sinon, sous dos, tu peux essayer de faire un FDISK pour suprimer les partitions et après tu peux refaire un A:\format c:

465368[/snapback]

Tout à faut Starjojotrek, je n'y avais pas pensé. J'approuve ta suggestion FDISK mais ne l'essaye pas... on ne peut que suggérer. FDISK devrait aussi se trouver sur la disquette Win98.