Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai dèjà eu un problème analogue, et après avoir chercher toutes les possibilités, je me suis rendu compte que mon CD Windows XP était "HS". Tu as peut-être le même pb que celui que j'ai eu, si c'est la cas j'espère que tu as fait une copie de sauvegarde de ton CD officiel ? :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton lecteur ne veut pas lire le cd de XP...

As-tu vérifié que la séquence de démarrage (boot sequence) de ton bios passe par le cdrom avant le disque dur?

Lors de l'amorcage, il apparait un message "Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer avec le cdrom", tu dois appuyer dans les 5-6 secondes sinon ca passe droit.

Si ton lecteur ne lis simplement pas le cdrom, vérifie l'état de ton cdrom et nettoie le au besoin. S'il est en bon état et que tu as bien appliqué les 2 directives plus haut, change de lecteur.

Dans le cas ou il marque des erreurs durant l'installation "Impossible de copier..." tu peux aussi avoir un problème avec ta mémoire vive.

Si c'est le cas fais une recherche pour memt86 pour scanner ta mémoire.

Bonne chance!

Coolman a aussi raison, il arrive que ce soit le cd qui soit défectueux.

Modifié par virendill
Posté(e)
Salut,

J'ai dèjà eu un problème analogue, et après avoir chercher toutes les possibilités, je me suis rendu compte que mon CD Windows XP était "HS". Tu as peut-être le même pb que celui que j'ai eu, si c'est la cas j'espère que tu as fait une copie de sauvegarde de ton CD officiel ?  :-(

464637[/snapback]

Salut Coolman !

As t'on le droit de faire une copie (meme de l'officiel ??) :-P

Merci pour ta réponse !

@+ :P

Posté(e)
Salut Coolman !

As t'on le droit de faire une copie (meme de l'officiel ??)  :-(

Merci pour ta réponse !

@+ :P

464690[/snapback]

Bien sur, du moment que c'est pour ton usage personnel (ni vente, ni pret).

Posté(e) (modifié)

Selon le Code de la Propriété Intellectuelle (Art. L. 122-5 et L. 122-6-1),

01) vous avez le droit de réaliser une copie de sauvegarde, et une seule, d'un CD que vous possédez dans le cas d'une utilisation strictement personnelle.

02) Vous devez posséder l’original pour avoir le droit d’être en possession de cette copie de sauvegarde.

03) Vous avez également le droit de sauvegarder des compilations audio, toujours à la condition que vous possédiez les originaux, et que vous les réserviez à un usage strictement personnel.

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut coolman,

j'espere que tu as le droit de cité l'article en question :-(

sinon t'es maaaaaaaaal , pas la tête, c'est ma propriété intellectuelle :P

Posté(e) (modifié)
j'espere que tu as le droit de cité l'article en question :-( sinon t'es maaaaaaaaal , pas la tête, c'est ma propriété intellectuelle :P
Merci Tesgaz pour l'info, je modifie illico presto ! :-P Modifié par coolman