Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un viel ami posssède un ordinateur ancien ! il m'a appelé pour lui installer l'ADSL. Malheureusement son lecteur de cd rom TOURNE mais l'info système m'avertit que le lecteur de cd rom est absent. Que dois-je faire ? merci pour votre réponse. Il ne possède plus de pilote et n'a pas la possibilité de télécharger de pilote puisque non connecté à internet.

Posté(e)

Bonjour

Si le PC (ancien) tourne sous 95, 98 ou Me: essaie de le démarrer avec une disquette DOS. Au prompt (A:>/) tape "FDISK/MBR" (sans les guillemets). Au retour du prompt, éjecte la disquette et redémarre normalement .

@+

Posté(e)
Bonjour

Si le PC (ancien) tourne sous 95, 98 ou Me: essaie de le démarrer avec une disquette DOS. Au prompt (A:>/) tape "FDISK/MBR" (sans les guillemets). Au retour du prompt, éjecte la disquette et redémarre normalement .

@+

464826[/snapback]

Bonjour, merci de votre réponse mais étant néophyte.............pourriez-vous me dire comment créer cette disquette DOS. Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut,

si mes souvenirs sont bon ça se passe au niveau de demarrer, parametres, panneau de configuration, ajoute suppression de programmes, disquette de demarrage, creer une disquette de demarrage.

Maintenant je ne suis pas sur que c'est ça, ma memoire me joue des tours

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour

@+

464826[/snapback]

Salut,

Lancer un 'FDISK/MBR', était nécessaire lors de détection de Virus de Boot. Cela permettait de mettre à jour la MBR (pour essayer de résumer).

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'effectuer cette commande dans ce cas présent.

Par contre, est-ce que ton lecteur est détecté au niveau du BIOS ? Si tu n'en est pas sûr, entre dans le SETUP, et regarde au niveau des disques détectés s'il detecte un périphérique ATAPI ou CD-ROM tout simplement....

@+