Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mere griller

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

enfaite en voulant changer de boitier j'ai fait une grosse grosse betise j'ai mi ma carte mere ettou le bazar mais le probleme c'ets que je n'ai pas mis les vis de protection alors du coup ma carte mere a griller

et je voudrai savoir si il n'y avait rien a faire pour la recuperer ou pour la reparer :P

Posté(e)
salut a tous

enfaite en voulant changer de boitier j'ai fait une grosse grosse betise j'ai mi ma carte mere ettou le bazar mais le probleme c'ets que je n'ai pas mis les vis de protection alors du coup ma carte mere a griller

et je voudrai savoir si il n'y avait rien a faire pour la recuperer ou pour la reparer  :P

464965[/snapback]

ba si elle est vraiment griller .... hein.gif ..... euh ..... ba non y a rien a faire

Posté(e) (modifié)

mdr !!! "des composants à changer"

Oui, c'est surement le cas, mais la réparation te coutera 100x plus cher qu'une neuve (et je rigole, personne ne voudra s'en charger).

Comment est-tu sûr qu'elle ait grillé ?? Parce que les "vis de protection" sont en fait des "vis de fixation"... ca ne protège pas la carte mere...

Le PC s'est lancé puis s'est éteint et ne redémarre plus ??

Ou elle n'a jamais démarré ? Dans ce cas tu as dû oublier qque chose :-(

Tu peux faire jouer la garantie si elle n'a pas un aspect "passage au barbecue" :P

Dis qu'elle n'a jamais marché...

Modifié par Petit Ours Brun
Posté(e)
mdr !!! "des composants à changer"

Oui, c'est surement le cas, mais la réparation te coutera 100x plus cher qu'une neuve (et je rigole, personne ne voudra s'en charger)

ben ...........heu

je suis sur qu'elle a griller car avant ca elle fonctionnait tres bien <== nimporte quoi :P

ce dont je suis sur c'est qu'elle ne fonctionne plus en tout cas

Posté(e) (modifié)

En fait j'essaye de déterminer si elle a vraiment cramé ou si tu l'as simplement mal remontée. Dans le premier cas fais jouer la garantie si c'est encore possible (sans mentionner ton bricolage, bien sûr !!), dans le second cas... à tes tournevis !! :P

Est ce qu'elle a marché rien qu'un peu dans le nouveau boitier ?

Ah ca y'est, je crois avoir compris: tu l'as montée dans le nouveau boitier, et impossible de la faire démarrer c'est ca ?? Je pense que tu as fait une erreur dans le cablage des boutons ON/OFF, Reset, etc... consulte le manuel de ta carte mère pour savoir ou brancher tout ca. Et sur certains modèles, la polarité a son importance, si ca ne marche pas dans un sens, essaye dans l'autre :-(

Modifié par Petit Ours Brun
Posté(e)

vu que tu l'as remonté,vérifie tous tes branchements,avant de dire qu'elle a grillée.......................

t'as bien branché l'alim. dessus??les connectic hdd led,power led......................?

Posté(e)

tout est ok au niveau de mes branchements a ce niveua la il n'y a pas de problemes et au niveau de conectique led ca ausi je les ai verifer

non elle n'a jamais fonctionner dans mon nouveau boitier :P

mais je croit que je vais faire jouer ma garanti si je n'ai pas d'autre solution meme si je risque de me faire rembarer :-(:-P

Posté(e)

C'est tres improbable qu'elle ait grillé comme ca sans meme démarrer !

Regarde le manuel de ta carte mère, repère les deux picots qui gèrent la connectique du bouton ON/OFF, fais contact entre les deux avec un tournevis (manche en plastique, gare à tes petits doigts !): si ca démarre revoit tes branchement.