Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]j'ai reception de message mais ne peu envoyer?

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement je sèche, si vraiment tu as désactivé Norton et bien réglé ton SMTP je ne sais pas. De plus le fait que ton soft P2P ne passe pas non plus indique pourtant un probleme de firewall ou de routage...

Tu n'aurais pas demandé une identification sécurisée au serveur SMTP ?? m'étonnerait que free gère ca.

Lis ca à tout hasard... http://www.arobase.org/sos/relay.htm

Posté(e)

ce lundi 13h41 tout baigne :P:-(:-P:-P

un merci a ceux qui on essayés de m'aider

par hasard ce matin vers 11h j'ai rencontré un gars qui connais... bref un prop de freebox est venu me la configurer ce midi

je ne suis pas assez balaise pour vous expliquer seulement je sais qu'il a mis ma free en routeur et reglé les ports et miracle tout baigne

voila je ne voulais pas manquer de vous tenir informé

:-P encore grand merci :-P

@+ qui sait

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je n'ai pas tout compris de ce que vous avez dit, mais j'ai exactement le même problème ! J'utilise Outlook Express avec un compte FREE et j'ai rentré

les informations tel que le courier entrant (pop.free.fr) et le courier sortant (smpt.free.fr) que j'ai eu quand on m'a envoyé mon courier de la part de FREE et pourtant, je ne parviens pas à répondre aux message qu'on m'envoye sur mon compte Free.

Si vous pouvez m'aider,

Merci d'Avance,

Antoine

PS : si vous voulez m'envoyer un e"mail pour répondre à mon problème : pas d'adresse mail sur un forum public...... MERCI BEAUCOUP :P

Modifié par Greywolf
Posté(e)

le mode routeur n'est utile que si l'on désire partager la connexion entre plusieurs PCs.

Le comportement par défaut de la freebox est le relai DHCP, càd que l'adresse IP publique est fournie à l'interface réseau du seul et unique PC branché à la freebox (qui se comporte comme un pont ethernet).

En mode routeur, l'IP publique est associée à l'interface ADSL de la freebox et les PC se voient attribuer une adresse IP privée par la freebox. Celle ci se charge alors

de la transformation des adresses privées en adresse publique pour que les PC puissent accéder au net (masquerading).

Dans les 2 cas, la communication avec un serveur de mail smtp est possible; la freebox ne filtre pas ce qui sort et ne laisse rentrer que les connexions établies.

ça ne répond pas au problème de jojo mais ça peut montrer que le passage en mode routeur de la freebox de cafougnette n'est pas la solution miracle à ce problème. La vérité est probablement ailleurs et des éléments ont du manquer pour affiner le diagnostic.

A part vérifier l'absence de firewall sur le PC, les paramètres de serveur d'envoi et essayer les commandes telnet ci-dessus, on ne pourra pas beaucoup plus aider.

Posté(e)

Ah oui !! Merci ! Je me suis trompé.

Mais pour Outlook, quand il me demande le serveur smtp, je dois rentrer une adresse IP ou juste smtp.free.fr ??

Merci

Posté(e)

J'ai rentré cela et je peux toujours et JUSTE recevoir mes e-mail.

Quand je veux en envoyer, il me dit que l'adresse à qui j'envoye le message n'est pas autorisée par le serveur....