Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]DD maxtor en capture video

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a encore 3 ou 4 ans, le flasahge était relativement risqué. Donne-moi la référence et la marque de ta carte mère que je puisse te guider.

@+

465473[/snapback]

Merci pour ton aide :-(

je te communique les infos ce soir malheureusement je n'ai pas mon PC avec moi au bureau, je ne lui ai pas encore monté de roulette :P

Posté(e)

Salut,

=> j'ai pour le canad IDE principal les infos suivantes

Périphérique 0

Mode de transfert : DMA si dispo

Mode de transfert actif : ultra DMA mode 2

Périphérique 1

Mode de transfert actif : mode PIO

le deuxième disque dur est en mode PIO même pas U-DMA 2 !!

regardes si le cache en écriture de windows est activé sur le Maxtor , dans les lecteurs de disque dans le gestionnaire de périphèrique, onglet stratégie.

faudrait activer le mode 32 bit dans le bios aussi sur ce HDD et voir si tu dois pas installer le IAA d'intel .

Posté(e)
Salut,

Périphérique 0

Périphérique 1

regardes si le cache en écriture de windows est activé sur le Maxtor , dans les lecteurs de disque dans le gestionnaire de périphèrique, onglet stratégie.

faudrait activer le mode 32 bit dans le bios aussi sur ce HDD et voir si tu dois pas installer le IAA d'intel .

465484[/snapback]

Je rentre voir ça de suite, en revanche le IAA qu'est ce que c'est et ou le trouver si nécessaire.

Pour ton info les propriétés de la carte mere selon Everest = DMI DELL dimension 8300 fabricant Dell Computer Corporation. J'ai le semtiment que ce n'est pas ce que vous attendez comme info :P

Posté(e)
Salut,

Périphérique 0

Périphérique 1

465484[/snapback]

Voilà j'ai bien vérifié que le cache en écriture est OK et c'est le cas.

J'ai lancé une vérification du volume là encore tout fonctionne mais ça a pris 1 heure de la phase 1 à 5.

Je vais voir ce soir si je peux activer le mode 32 bit dans le bios.

Posté(e)

Si ta machine est une DELL, va voir sur le site de ce constructeur toutes les mises à jour dispo pour ton PC.

Il va surement te demander une référence, du style, numéro de série....

Bon courage

Posté(e)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1151

pour les pilotes de ta carte mere chipset i875

465575[/snapback]

Merci pour vos recherches et propositions que je vais appliquer ce soir.

J'apprend du même coup ce qu'est un IAA, enfin au sens littéral.

La mAJ du chipset me parrait pas nécessaire du fait qu'elle date de mars 2003 alors que j'ai acheté mon PC directement chez DELL en aout 2003 enfin faut vérifier la version du chipset actuel sur mon DELL.

Posté(e)

Après quelques recherches sur site constructeur MAXTOR on trouve de nombreuses pistes permettant de résoudre les problemes de performances de disque ATA.

Pour ceux qui se trouveraient dans le même cas cette adresse est vraiment utile à un bon diagnoxtic.

http://maxtor-fr.custhelp.com/cgi-bin/maxt...hZ2U9MQ**&p_li=

On y apprend notamment que la configuration du système est principalement la cause de notre manque de performance :

-désactivation de l'écriture et la vérification

- Vérification que le mode DMA est activé

- Vérification des parametres BIOS

- Disque Dur en décompatibilité MS-DOS

- Utilisation d'1 cable Ultra ATA

-Les périphériques du cable

De mon côté je vais tout vérifier et vous tenir au courant afin que cette expérience serve à ceux et celles qui comme moi débutent :P