Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]DD maxtor en capture video

Messages recommandés

Posté(e)

et bien voilà le dernier mot d'une fin heureuse sur ce sujet.

Pour l'historique Gravier et Antares avaient relevé l'information curieuse du canal IDE principal dont le périphérique 1 était en mode PIO. La cause de l'incident était bien là et il fallait trouver le moyen de le faire évoluer en ultra DMA 4 ou 5.

Je me suis servi de vos infos pour chercher la faille du côté Maxtor, intel dell.. et j'ai fini par flasher le BIOS.

C'est ultra simple sur Dell Support Il suffit de communiquer le numéro de série machine et le site indique la disponibilité ou non de mise à jour sur les différents élements correspondant à votre PC lorsqu'il est sorti d'usine (Merci Antares :-P )

Je suis donc passé de la version A02 à A07.

Après quoi je suis rentré dans le BIOS :

-Drive Configuration. Pour le Primary Master Drive était en Hard Drive et le Model, le drive type ainsi que la capacity étaient reconnu

Curieusement le Slave drive était en Off, je l'ai donc passé en Auto et le Bios marque maintenant Unknow (Model Unknow, drive type Auto, Capacity ....N/A)

Le BIOS Se désinteresse du Maxtor mais au moins il lui permet de travailler avec une performance normale.

Maintenant dans la gestion périphérique ATA le périphérique 1 du canal IDE principale je trouve ULTRA 5 et non plus mode PIO.

Tout fonctionne à merveille.

J'associe tout le monde à la "victoire" parceque chaque suggestion a permis d'améliorer le diagnostique Merci à tous

Merci aussi à ZEBULON et les neurones qui se cachent derrière. :-(

:P