Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le lien pointant vers mon site ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

bon effectivement ca venais bien du code que word donne c'est a dire ca :

<p class=MsoNormal><b style='mso-bidi-font-weight:normal'><span
style='font-size:22.0pt;font-family:Algerian;color:black'><a href="lien a suivre"><span
style='color:black;text-decoration:none;text-underline:none'><INPUT TYPE="IMAGE" SRC="nom de l'image"></span></a><o:p></o:p></span></b></p>

voila maintenant pourquoi il donne ca comme code je sais pas ?

c'est encore une bizarerie microsoft... :P

Posté(e)

Word n'est pas un éditeur HTML, il peut le faire mais ce n'est pas ça base.

C'est pourquoi nous te suggérons de changer d'éditeur html.

Tu vas te cassé les dents :P avec Word.

Regarde bien le code source fait avec Dreamweaver (tu peux en prendre un autre), et celui fait avec word.

Beaucoup plus propre et plus légé avec dream.

Bon c'est vrais que tu as fait plein de paragraphe inutile, ce qui allourdi ta page.

Dream= 4Ko, Word(avec tes erreurs)= 17Ko

Tu as aussi une erreur javascript, je regarderai ça tout à l'heure pour te donné le bon script.

Salut

Posté(e)

ok merci bien

c'est vraie que word c'est pas le top (de toute facon c'est du crosoft alors c'est normale)

par contre je croit que dreamwaever ais cher il me semble....

mais je vais essayer de voir ca chez un pote qui la...

a moin que y a un autre log qui permet d'en faire autant mais en free ?

et ais t-il aussi facile a prendre en main que word ?

merci de tes reponses et merci de ton aide qui m'aide bien

Posté(e)

Ca c'est pour le code que tu as mis en bas avec la fonction "alert"

Pour ce message "'avec internet explorer certain lien ne marche pas alors il vaut mieux passer sous firefox qui lui ne cause aucun probleme et de plus limite l\'arrivee de virus car il contien moin de faille (mozilla firefox dispo ici et sur tous les autre sites de telechargement)')">probleme avec internet explorer essayer plutot mozilla

firefox !!!"

<a href="http://julkien.host-dream.com/wra.htm" OnClick="alert('avec internet explorer certain lien ne marche pas alors il vaut mieux passer sous firefox qui lui ne cause aucun probleme et de plus limite l\'arrivee de virus car il contien moin de faille (mozilla firefox dispo ici et sur tous les autre sites de telechargement)')">probleme avec internet explorer essayer plutot mozilla
firefox !!!</a> 

regarde sur le lien (post plus haut) qui est sur mon hebergeur, attention demain soir je retire la page :P

Oui Dreamweaver est cher, mais tu as de bon editeur HTML gratuit, il y à un topic qui en parle maintenant sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé.

Sinon vois ça avec ton pote. :-(

Salut

Posté(e)

c'est claire ca marche deja mieux mais c'est pas encore le resulta escompter en faite je voulais qu'en cliquant sur le lein de "la radio" il mette un message disant ce qui ais ecrit dedans, maintenant pourquoi il apparait en bas de la page je sais pas pourquoi ?

si tu as une explication ou un code qui pourrais m'aider, je te remercie d'avance ?

Posté(e)
Je vais regardé ça,

C'est pour le lien dans la page d'accueil "Pour accéder a ma radio clique  ?"

Ou le bouton dans la page "la radio de Julkien" ?

477680[/snapback]

ben en faite a l'epoque :P c'etait une image et quand tu cliquait dessus t'etais senser aller sur la page de la radio mais comme sa plantait sous ie je voulais que cela mette au moin ca pour prevenir...

mais bon je vais rectifier car maintenant que j'ai le code pour mettre une image cliquable...

par contre il existe pas un moyen de mettre l'image a la taille qu'elle fait ou faut obligatoirement y indiquer une taille ?

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de mettre la taille de l'image mais c'est mieux, le temps du chargement de la page est plus rapide.

Si je t'ai bien compris..

Bon j'avais déjà fait la rectif.

Tu peux voir ici

Mais temps que tu contiueras avec le fichier actuel que tu as fait avec Word tu auras des petits problème.

Posté(e) (modifié)

tu as raison donc j'ai refait ma page d'acceuil avec dreamwaver et puisque je te tient peut tu me dire si tout marche chez toi ?

mon site ici

merci d'avance

par contre j'aimerais faire un cadre sur lapartie droite pour faire un coin genre perso

et j'ai pas encore trouver comment on fait un cadre pour diviser la page en deux

merci de tes reponses

Modifié par julkien
Posté(e)

Oula voilà qui est beaucoup mieux tant coté code et mise en page

:P

Tout à l'air de bien fonctionné

par contre j'aimerais faire un cadre sur lapartie droite pour faire un coin genre perso

Normalement tu dois travaillé avec des DIV (calque) absolue.

Bon soit tu le lances dans les calques et avec le style css, soit plus simple avec un tableau, c'est deux fonction ce trouve dans Dream, dans l'onglet insertion.

Si tu veux dès le départ faire ton site en respectant les protocoles du W3C, c'est des DIV que tu dois employer, mais c'est pas obligatoire loin de là.

Je te laisse cherché un peu si tu coince fait signe je t'aiderai.

Continue ainsi la différence est surprenante, je te félicite Julkien.

PS: n'oublie pas de toujours faire une copie de sauvegarde de ton site avant de une nouvelle transformation.