Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extinction PC


agecanonichou

Messages recommandés

Extinction totale de Windows

Pour WinXP Hits : 14607 - Noter cette astuce

 

 

Un problème relativement fréquent avec les cartes mères "anciennes" (chipsets Intel BX notamment) empêche la fermeture automatique de Windows jusqu'à l'extinction du PC. Vous vous retrouvez en fait avec le traditionnel message vous invitant à éteindre le PC manuellement, si connu des utilisateurs de Windows 95 première édition. Ce phénomène est généralement du à un problème de comptabilité totale ACPI de la machine avec Windows XP (d'autres versions de Windows peuvent en effet parfaitement s'éteindre sur la même machine) détecté lors de l'installation.

 

 

 

Pour tenter de remédier à cela, accédez au Gestionnaire de Périphériques. Demandez à afficher les périphériques cachés (Affichage | Afficher les périphériques cachés).

 

 

 

 

 

Vous verrez probablement apparaître un périphérique désactivé nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" ("NT APM/Legacy Interface Node"). Si son icône est surmontée d'une croix rouge, faites un clic droit et sélectionnez la commande "Activer". Validez et redémarrer votre ordinateur. Le problème devrait disparaître et le PC s'éteindre totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sympa mais avec un P4 ca m'etonerais qu'il est un chipset type BX  :P

 

Faut simplement qu'il aille regarder dans le panneau de config

puis 'Performances et Maintenance' et 'Option d'alimentation'

Dans l'onglet APM faut cocher 'Activer la prise en charge de la gestion d'alimentation'.

465848[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP.

Tu doit avoir obligatoirement le panneau 'Option d'alimentation'

dans 'Performances et Maintenance' ???

Tu utilise l'affichage des categories (par defaut sous XP) ou l'affichage classique ?

De toute facon même en affichage classique Option d'alimentation doit apparaitre.

 

Par contre tu as raison concernant le BIOS, l'APM peut y etre activé faut encore que derriere XP soit configurer pour par le panneau indiqué au-dessus.

Mais je suppose que tu n'a jamais touché au BIOS, il n'y a pas de raisons pour que ces parametres est bougés ?

465890[/snapback]

 

Oui, j'ai bien "Option d'alimentation". A l'intérieur de cette rubrique, je n'ai rien concernant APM.

La CM est une MSI 6566 avec chipset Intel 845 Ultra C.

J'ai mis l'affichage du Panneau de config en style W98.

 

Peut-être qu'il faut mettre à jour le BIOS (AMI)

 

Merci

 

JPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...